Art de vivre, Trucs et astuces

Quelques idées pour une Saint-Valentin toute simple

Mardi 14 février,  jour de la Saint-Valentin.  Pour certains, le bonheur, pour d’autres, le cauchemar!

Nous ne parlerons pas des gens motivés par cette fête, mais bien ceux qui se sentent obligés d’y participer et qui n’ont jamais d’idées pour parvenir à leurs fins.

Tout d’abord, il faut arrêter de voir cette fête comme une obligation de faire quelque chose de grandiose, d’acheter un cadeau qui en émerveillera plus d’un.  N’oubliez pas que ce sont les commerçants qui en profitent le plus, au dépend des pauvres gens qui font des pieds et des mains pour combler leur douce moitié.

Si vous vous êtes entendu avec votre tendre de ne rien faire, c’est tout à votre honneur, car je crois aussi que nous n’avons pas besoin d’une fête spéciale pour se dire qu’on s’aime.

Voyez la Saint-Valentin comme une occasion de sortir du train train quotidien.

Vous ne savez pas quoi faire en cette soirée? (à ce sujet, lisez l’article de Valérie, qui a une histoire de Saint-Valentin charmante)

– Allez donc patiner dans un des nombreux parcs en ville.

– Allez faire un petit tour de calèche dans le Vieux-Port, c’est agréable et en plus, vous en apprendrez sur notre ville.

– Au lieu d’attendre à samedi pour aller dans votre resto préféré, allez-y donc ce soir-là.

– Louez-vous un film et regardez-le collés collés en mangeant du bon popcorn plein de beurre.

– Demandez à votre ami(e) célibataire qui chiale et qui ne sait pas quoi faire de garder vos enfants, pour que vous ayez une soirée d’amoureux, et ce, même si c’est dans la semaine.

Et pour ceux que le temps manque en soirée,  pourquoi ne pas envoyer un petit mot, une petite attention à votre chéri(e) au bureau,  par un messager.  Une bonne vieille méthode qui marque à coup sûr.

La Saint-Valentin n’est donc pas un prétexte ou une obligation de faire quelque chose d’exceptionnel pour dire à l’autre qu’on l’aime, mais plutôt une petite journée qui nous fait sortir de notre routine.  Ne vous mettez pas de pression, car au bout du compte, c’est l’intention qui compte.  Peu importe la méthode employée, c’est certain que votre amour sera comblé!

Ah oui!  Et n’abusez pas des petits cœurs en cannelle… maux de ventre garantis, car une fois qu’on a commencé, on ne peut pas s’arrêter!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre maiimaii 13 février 2012 a 13 h 05 min

    Cette année, je suis tellement dans mes travaux pour la fin d’un de mes cours à distance que j’en ai presqu’oublié que c’était la st-valentin demain! je vais donc faire ça tout simple avec mon amoureux: on va aller se chercher des sushi (qu’on va avoir commandé VRAIMENT d’avance!!!) et on va les manger devant un beau feu de foyer!… avant que je me plonge le nez dans mes livres jusqu’à tard!!! :s ahah!
    Bonne idée pour le patinage! j’enligne ça pour en fin de semaine! 🙂

  • Répondre Audrey 15 février 2012 a 15 h 46 min

    J’espère que tu as tout de même passé une super St-Valentin, même si cela t’est sorti de la tête! 🙂

  • Laisser un commentaire