Bédaine & Mascara, Société

[Réflexion] Les personnes âgées et les bébés

Je suis quelques blogues de parents depuis les dernières années. C’est arrivé assez souvent que je lise des articles de parents qui reprochent aux gens de toucher leur(s) bébé(s) sans leur approbation ou qui se plaignent des gens qui viennent regarder leur bébé (et interrompre, par le fait même, leur activité). Et je suis d’accord avec leurs propos. Déjà, dans la vie, je ne suis pas exactement sociable et j’ai horreur de me faire toucher, donc si tu penses que jvais te laisser toucher à mon bébé avec tes mains qui ont touché Dieu-sait-quoi…

 

Sauf que…

 

Un peu avant Noël, je suis allée magasiner avec ma mommy, ma grand-mommy et Bébé-Loup, bien évidemment. Ma grand-mère était dont fière de promener Bébé-Loup dans la poussette et de le montrer à toutes les mamies qui s’arrêtaient pour le regarder. Mon « moi intérieur » leur criais de le lâcher tranquille. Hey, c’est un bébé, pas un animal de cirque, mauzusse!

 

Puis, j’ai réalisé à quel point ça leur faisait du bien de voir ça, un p’tit bébé, tout pitit tout cute. Pis en plus, Bébé-Loup te fait des sourires à faire fondre les glaciers… Donc, imaginez les p’tites madames…

Ok mais je le croquerais

Ok mais je le croquerais. Sauf que je suis pas objective, tsé!

On entend souvent des histoires où les personnes âgées (avant de me faire dévisser la tête, ma grand-mommy est pas encore assez vieille pour être considérée « personne âgée »!) sont délaissées par leur entourage. Je ne juge pas là… Mais c’est ça pareil. Donc, je me suis adoucie un peu. Je reste une maman borderline lionne, mais je me dis que si regarder mon bébé sourire, ça peut faire leur journée, so be it.

 

Cependant, je maintiens que personne ne doit toucher aux bébés sans l’approbation des parents et surtout, sans s’être lavé les mains (et encore moins quand tu viens d’accoucher, que t’as même pas fini d’être recousue qu’une madame en chemin demande de prendre ton bébé, tsé… #césarienne #nonjeniaisepas). Hey, un bébé, ça enchaîne les rhumes et les gastros… Est-ce qu’on peut leur donner une chance s’il vous plaît?

 

Par contre, dans le monde qu’on vit, on a besoin de se redonner foi en l’humanité. Alors, la prochaine fois que vous croiserez une personne âgée qui veut regarder votre bébé, faites-lui plaisir et laissez-la regarder! Le sourire qui leur monte au visage en vaut la peine et ça va faire leur journée, j’en suis sûre. Pis ça doit compter comme bonne action ça?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire