Santé & Sexualité

[Santé] Quand trinquer rime avec santé!

Vous tentez d’entretenir une alimentation saine et équilibrée, mais vous entretenez un amour passionnel pour les drinks d’été (amour décuplé si le dit drink est consommé sur une terrasse)? Vous trouvez cruel que la saison des bikinis arrive en même temps que la saison des pichets de sangria?  Vous ne voulez pas que vos exténuantes séances au gym s’effacent lors d’une soirée arrosée? Laissez-moi faire votre journée.

Quand on parle d’alcool et de calories, tout le monde y va de sa propre théorie. Ne sachant plus qui croire, j’ai décidé de faire le point. Voici alors la liste des drinks les moins caloriques et les meilleurs pour la santé, histoire de pouvoir trinquer sans culpabilité!

Il faut tout d’abord savoir qu’une récente étude a conclu qu’un cocktail par jour serait bénéfique pour la santé. Vous ne rêvez pas! Il semblerait qu’une boisson alcoolisée par jour est meilleure pour la santé que l’abstinence totale, puisque ça protégerait de certaines maladies du cœur et favoriserait le bon cholestérol. Les cocktails à base de jus de fruits seraient encore plus bénéfiques, puisque l’alcool mélangé au jus de fruits décuplerait les capacités antioxydantes des fruits! Reste que, certains cocktails sont plus caloriques que d’autres. Quoi choisir, alors, lors de notre prochain cinq-à-sept sous le soleil d’une terrasse? Top 5 des classiques les mieux classés niveau calories!

 

Le Mimosa – 85 calories

– 2.5 oz de jus d’orange

– 2.5 oz de champagne

 

 

 

 

 Le Margarita – 140 calories

– 0.5 oz de jus de citron

– 1.5 oz de tequila

– 1oz de triple sec

 

 

 

  Le Gin-tonic – 140 calories

– 1 oz de gin

– 0.5 oz de jus de citron

– 2.5 oz de tonic

 

 

 

Le Mojito – 160 calories

– 1.5 oz de rhum blanc

– 1 oz de jus de lime

– 3 feuilles de menthe

– 2 cuillères à thé de sucre

                                                 – soda

 

Le Cosmopolitain – 160 calories

– 1.5 oz de triple sec

– 3 oz de jus de canneberge

– 0.5 oz de jus de lime

– 1.5 oz de vodka

 

 

Un cocktail à éviter, le Long Island iced tea! Contenant gin, vodka, rhum blanc, tequila, triple sec, jus de citron et Coca Cola, il atteint le 275 calories!

Et le vin dans tout ça? Sachez que les vins les plus secs sont les moins caloriques. Un verre de vin contient entre 100 et 125 calories, en moyenne. Les mousseux et les champagnes sont aussi une très bonne option, puisqu’ils contiennent entre 100 et 180 calories par verre. Le vin rouge est, par ailleurs, considéré comme l’alcool le meilleur pour la santé! (Coucou, sangria!) Les bières légères peuvent aussi être un choix santé, puisqu’elles ne comptent que 90 calories par verre!

 

Sur ce (c’est le cas de le dire), SANTÉ!

 

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