Art de vivre, Santé & Sexualité

Saviez-vous Que ?

Je suis une adepte des “saviez-vous que” et jai cru intéressant de vous en citer quelques-uns à propos d’un sujet que j’adore.

Évidement, La santé:

Saviez-vous que …

  • Le magnésium est un minéral responsable du relâchement musculaire. On le retrouve de façon naturelle dans les noix, les légumes verts, les céréales complètes et dans certains fruits tels que les baies, les bananes et les avocats. Il existe également en vente libre des suppléments de chlorure de magnésium sous forme liquide. Lors de raideurs musculaires chroniques, augmenter son apport quotidien de magnésium peut être bénéfique afin d’aider le relâchement musculaire.
  • Les problèmes de peau tels que l’eczéma découlent, dans 85% des cas, de problèmes intestinaux et 15% de problèmes circulatoires. La peau, comme les intestins, est une porte de sortie pour nos toxines. Lorsque nos intestins sont trop engorgés, c’est notre peau qui s’occupe d’éliminer les toxines. Le massage ventral hépatique est un bon outil afin d’augmenter l’activité intestinale favorisant ainsi une meilleure élimination.
  • Le plus grand générateur de douleurs musculo-squelettiques est la mauvaise posture. Un des plus grands générateurs des déséquilibres posturaux est le stress. Profitez donc du temps des fêtes pour vous reposer et faire baisser votre niveau de stress. Ça ne pourrait qu’être plus bénéfique pour vous et votre posture.
  • Les pathologies touchant les structures articulaires (muscles, tendons, ligaments, bourses) comptent parmi les motifs de consultations médicales les plus nombreux. Le massage et les mobilisations favorisent une bonne circulation des liquides organiques, réduisant considérablement les risques de blessures articulaires. Pensez-y… BIP!

  • Vous vous dites peut-être: “Ok c’est super intéressant, mais ma foi que vais-je faire avec ces nouvelles connaissances Meggie?”. Eh bien, sachez que toutes ces informations s’intègrent parfaitement dans plusieurs contextes: impressionner une nouvelle fréquentation, détourner un sujet de conversation et même agrémenter une discussion pénible qu’on a tous à subir au moins une fois pendant le temps des fêtes. Mais plus important encore, tout simplement pour augmenter votre propre culture personnelle!

    Vous voyez comme ça peut être utile?:)

    Article Précédent Article suivant

    Vous Pourriez Aussi Aimer

    Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire