Cinéma, Téléséries

[série] Les coulisses de Broadway: Smash

NBC lance aujourd’hui une nouvelle série sur les coulisses des comédies musicales de Broadway:
Smash.

Des producteurs ont l’idée de faire un nouveau show sur la vie de Marilyn Monroe. On assiste alors aux aux auditions, aux répétitions, aux interrogations.

Qui interprétera Marilyn ? Le drame derrière le drame.

On surf ici sur la vague Glee avec une comédie musicale dans la comédie musicale. Les scènes de chant dans la vraie vie et sur la scène sont superposées. Cela créé une alternance intéressante de normalité et de paillettes. L’audition de Karen qui veut obtenir le rôle de Marilyn en chantant Beautiful de Christina Aguilera est juste magnifique !

Glee rencontre Fame.

NBC fait très fort pour lancer Smash puisque, outre les nombreuses publicités, l’épisode pilote est en téléchargement gratuit sur son site depuis 3 jours. Très bonne méthode selon moi car cela donne aux spectateurs une impression d’exclusivité, on devient un peu des insiders.

La série profite d’une superbe distribution: Debra Messing, Anjelica Huston, Jack Davenport. Y’a du budget !

Le premier épisode introduit les personnages et l’univers de Broadway. Les décors y sont superbes et mettent la ville de New York à l’honneur. La série est dramatique mais les quelques notes d’humour et les scènes musicales lui donne une certaine légèreté.

Je pense que je vais enchaîner avec le deuxième épisode.

Et Diamonds are a Girl’s Best Friend.

EDIT !!!
Universal sort la première saison de Smash sort en DVD le 8 janvier 2013 et inclus Ultraviolet pour streamer directement en ligne et une version à télécharger.

Également sur le DVD : les coulisses du tournage, des scènes de danse plus longues, des scènes coupées et le bêtisier.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire