Culture, Téléséries

[Série-TV] Comment survivre aux weekends?

OUIIIII!! “Comment survivre aux week-ends” est de retour! La saison quatre commence mardi! Bonheur!

*hum hum* Excusez le débordement d’enthousiasme et laissez-moi introduire le sujet plus calmement…

Entre le travail ou les études, les activités quotidiennes et les imprévus, plusieurs d’entre nous ne trouvent même plus le temps de suivre religieusement une série télé (généralement un peu quétaine et dont on ose parler à personne) qui nous fait tant de bien parce qu’elle nous permet de souffler un peu et d’arrêter de penser. Je fais partie des gens qui trouvent rarement ce temps et se retrouvent à tenter vainement de rattraper le retard accumulé sur une série alors que tous les « punchs » lui ont déjà été dévoilés. C’est pour cette raison que j’ai été charmée de découvrir l’an dernier, alors qu’elle en était à sa troisième saison, la websérie « comment survivre aux week-ends » Deux épisodes de pas plus de quinze minutes par semaine, je pouvais faire cadrer ça dans mon horaire. En plus, vous serez heureuses d’apprendre que ce n’est pas assez quétaine pour que vous ne vous mettiez pas à convaincre toutes vos copines de suivre la série afin de pouvoir en parler avec elles plus longtemps que l’épisode lui-même ne dure (fait vécu… on aimait vraiment cette série!)

Oui, oui, c’est beau tout ça, mais c’est quoi au juste « comment survivre aux week-ends? »

« Comment survivre aux week-ends » c’est une websérie québécoise écrite par Isabelle Laperrière et Olivier Aghaby qui en est aussi le réalisateur (idée originale de TVA création) et ayant débutée sur le site du magazine Clin d’oeil en 2009. « Comment survivre aux week-ends » c’est l’amitié entre trois jeunes femmes, Anaïs (Catherine Yale), Marie (Elizabeth Dupperré) et Sofie (Amélie B. Simard), à la fois drôles, amoureuses, compliquées et attachantes. «Comment survivre aux week-ends,» c’est voir ces trois personnages évoluer et apprendre les unes avec les autres à travers leurs projets, leur amitié et surtout leurs histoires d’amour pas toujours évidentes.

 

les trois héroïnes de la série au lancement de la saison 3

 

Le plus grand plaisir dans cette websérie, c’est que chaque jeune femme peut se reconnaitre dans l’une ou l’autre des personnages… ou dans un mélange des trois. Et c’est ce qui rend la série encore plus intéressante!

 

Et pour notre plus grand plaisir…

C’est dès mardi le 22 mai 2012 que « Comment survivre aux week-ends » fait son retour sur le net pour une quatrième saison à l’adresse suivante : http://www.clindoeil.ca/cswe. À partir de cette date, nous aurons la chance de voir un nouvel épisode tous les mardis et jeudis. Au programme : de nouveaux personnages, de l’humour et toujours autant de plaisir.

Pour celles qui auraient envie de se mettre à jour avant le début de cette nouvelle saison, il est encore temps de réécouter les trois premières saisons sur le site de Clin d’œil ou en dix épisodes de trente minutes sur illico sur demande.

Je vous donne rendez-vous en ligne dès mardi et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici l’annonce de la saison quatre.

annonce quatrième saison de CSWE

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire