Culture, Téléséries

[SÉRIE-TV] Société, science, survie : Formation basée sur The Walking Dead

 

Vous faites du couponing pour accumuler des quantités astronomiques de conserves en vue d’une éventuelle pandémie, une catastrophe nucléaire, ou pire encore, d’une invasion de zombies?

Sachez que vous pouvez maintenant faire davantage pour vous préparer à une éventuelle ruée de morts-vivants : suivre une formation universitaire en ce sens.

 
 
 

En effet, l’Université de la Californie Irvine, en collaboration avec AMC, a mis sur pied un cursus scolaire interdisciplinaire basé sur les prémisses de la célèbre télésérie The Walking Dead.

Le cours sera offert en ligne gratuitement à compter du 14 octobre 2013 pour une durée de 8 semaines, soit dès le lendemain de la nouvelle saison. Mais attention, il est question de bien plus que de simples zombies; la formation s’appuie sur des concepts de base tels que la survie, le leadership, et l’adaptation aux situations incertaines. Par exemple, les enseignants, tous issus du domaine de l’enseignement universitaire, prodigueront la matière de sujets tels que la hiérarchisation des besoins selon la pyramide de Maslow, l’identité sociale, les rôles et les stéréotypes, la propagation des maladies infectieuses, la nutrition dans un monde postapocalyptique et la gestion du stress en situation de désastre.

Chaque semaine, des lectures seront disponibles ainsi que des interviews avec des spécialistes, des vidéos inédits avec les membres de l’équipe de tournage de The Walking Dead qui parlent de leurs personnages, des scènes de l’émission pour illustrer les concepts vus en classe et bien plus. Les formateurs recommandent de prévoir de deux à quatre heures d’enseignement par semaine, mais il faut vous attendre à vous laisser emporter par la frénésie de The Walking Dead et vouloir, de vous même, y consacrer bien plus de temps!

 Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire au cours (offert en anglais seulement), vous n’avez qu’à suivre ce lien.

Et pour ceux qui craignent les tests-surprises ou font de l’urticaire à l’idée d’un examen, soyez sans crainte : aucune évaluation ne sera prodiguée! 🙂

 

 

SOURCES

 La Presse
Canvas Network

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [MAGASINAGE] Top 10 des indispensables d'une rentrée scolaire zombifiée | Web et mascara 19 septembre 2013 a 6 h 03 min

    […] contre, les choses sont quelque peu différentes lorsqu’il est question d’une formation universitaire basée sur une émission de télévision d’invasion de zombies! Les « besoins » pour les cours sont certainement plus variés, et je ne […]

  • Laisser un commentaire