Culture, Téléséries

[Télésérie] Un top des séries télés à voir absolument

Bon, ok, je l’avoue: je regarde VRAIMENT beaucoup la télévision. J’adooooooore les séries télé. Bon, pas toutes les séries télé. Je veux dire que j’aime regarder une bonne série télé. Et en DVD, c’est encore mieux. Parce que si c’est vraiment bon, tu peux te taper la série au complet, sans publicités et sans attentes. Yé! Le rêve!

Alors voici, pèle-mêle, sans structure et sans logique aucune, un top des séries télé à voir absolument. Il y en a pour tous les goûts alors, c’est sûr que vous trouverez quelque chose qui vous plaît!  *Je m’excuse tout de suite, mais il y a ici seulement des séries anglophones.*

 

images-4DEXTER : Un classique. Tout le monde l’a vu ou en a entendu parler. Un tueur en série qui travaille pour la police de Miami et qui 30 rock photoa un code d’éthique : il ne tue que les gens qui le méritent. Il y a 7 saisons. La huitième (et dernière) est présentement à la télé.

30 ROCK : Si tu aimes Tina Fey, tu vas CAPOTER sur 30 Rock. C’est drôle et bien écrit et tellement, tellement, tellement
divertissant. Alec Baldwin est merveilleux dans son rôle de Jack Donaghy. La série est inspirée des années que Tina Fey a passé en tant que «head writer» pour Saturday Night Live. Il y a 7 saisons.

WEEDS La première saison est très drôle. Et plus les saisons avancent, plus c’est intense. On suit la famille Botwin qui vit dans la riche banlieue d’Agrestic. Après la mort du père, pour subvenir au besoin de sa famille, Nancy Botwin devient une «drug dealer». Au début tout se passe bien mais…Il y a 8 saisons en tout. Des excellentes et des correctes. Mais ça vaut le coup!

images-1

 

 

images-3

250px-Modern_Family_Promo_Season_1

 


LOUIE 
Écrite et produite et mettant en vedette l’excellent humoriste Louis C.K., cette série fait rire et réfléchir. On voit Louis dans sa vie mais aussi dans les bars où il fait du stand up. Vraiment, à voir. Il est intelligent, percutant et vraiment très drôle. Je ne veux pas dire que c’est un génie mais… Il y a présentement 3 saisons et il semblerait qu’une 4e soit en cours de réalisation.

MODERN FAMILY : Qui ne connaît pas cette série? Elle a fait un HIT depuis sa sortie et elle a récolté plusieurs prix. Drôle, punchée, elle a parfois des petits moments à la The Office. On suit 3 familles, toutes plus différentes les unes que les autres, mais qui sont reliées entre elles. Il y a 4 saisons et fort probablement une 5e en cours. 

american-horror-story-season-1-sezonul-1-original-posterAMERICAIN HORROR STORY  Ça là. ÇA, c’était BON. C’est un mélange d’horreur (quoique je dirais plus suspense. Tu images-2peux écouter ça toute seule chez toi. Si tes lumières sont toutes allumées) et de surnaturel. Une famille emménage dans une maison qui a un lourd passé côté «décès tragique». Les morts interagissent avec les vivants. On découvre l’histoire de ceux qui sont décédés dans la maison. Vraiment, excellent. La première saison est offerte en DVD, la deuxième sort bientôt et la troisième sera bientôt à la télé. J’ai hâte de voir la 2e saison puisque, (tout un défi!), tout repart à neuf : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouveaux lieux, etc.

SONS OF ANARCHY : Ça, juste pour le beau Jax, ça vaut la peine! C’est l’histoire d’un groupe de motards, les «Sons of Anarchy». On s’infiltre dans leurs vies : les deals de drogues, la vie en prison, le code d’honneur, les «covers», la vie de leurs femmes… Une série pleine d’action qui te garde sur le bout de ton divan! La saison 6 commence en septembre.

 

 

 

Girls_TV_Series-683166605-large

 

GIR: Écrite et mettant en vedette Lena Dunham, cette série est amusante et divertissante. Et aussi, je tiens à le souligner, ça fait du bien de voir du monde «ordinaire» dans la série. Parce qu’on va se le dire, Lena Dunham n’est pas une beauté époustouflante, ni une «grandeur zéro». Alors GO LENA!! Dans cette série, on suit Hannah (Lena Dunham) et ses copines dans leurs vies de tous les jours à New York. Drôle et touchant, à découvrir absolument! La saison 2 est offerte sur iTunes. 

BAND OF BROTHERS : C’est une mini-série produite par HBO qui suit un groupe d’homme pendant la 2e Guerre Mondiale. Bien faite, basé sur la vraie histoire de ces hommes qui sont aujourd’hui des vieillards, on se surprend à penser «Mon Dieu! Je peux pas croire que des gens ont vraiment vécu ça!». C’est un mélange de documentaire et de série télé. Le point plus (plus, plus!), mis à part le budget monstre, est le moment où, dans chaque épisode, on voit les «vrais hommes» raconter ce qu’ils ont vécu. Émouvant et épouvantable en même temps. Une seule saison.

DEADWOOD : Dans un style TOTALEMENT différent, voici une série télé qui nous amène au début des années 1800, quand certains endroits des États-Unis étaient encore plutôt sauvages. On se retrouve dans la ville de Deadwood où la violence et les magouilles sont plus que présentes. Personnages historiques et fictifs se côtoient et c’est un pur plaisir de les voir aller. Injustice, méchanceté, entraide… Une série qui ne vous laissera pas indifférent. Et le casting est PARFAIT, on s’y croirait! Il y a 4 saisons.

images

Voilà!170px-Deadwood_Season3

Évidemment, ce n’est pas une liste complète, c’est un avant-goût! Ne vous gênez surtout pas pour en rajouter!

Alors, hop! Tout le monde au vidéo, préparez le pop-corn et la doudou et «bonne série télé!»

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire