Cinéma, Téléséries

[Séries-TV] Mes séries à suivre cet automne (surtout en anglais)

Oh scandale Valérie! Tu n’écoutes pas de séries québécoises? Ben oui, ça m’arrive! Mais j’ai souvent un faible pour les séries anglophones (quoi? Je suis traductrice… Faut bien que je m’imprègne de la langue de Shakespeare!)

Gabrielle vous a déjà conseillé quelques séries, mais voici mes suggestions, à suivre cet automne.

(Pour vous faciliter la tâche, voici les séries dont je vous parlerai: Sleepy Hollow, Arrow, Downton Abbey, Blacklist, Once upon a time, Once upon a time in Wonderland, Agents of S.H.I.E.L.D., Grimm et Supernatural)

 

Sleepy Hollow (La légende de Sleepy Hollow)

Source : bubblews.com

Source : bubblews.com

Non mesdames, Johnny Depp n’est pas dans la série! Il s’agit de la bien connue histoire du petit village de Sleepy Hollow, reprise d’un point de vue moderne. Ichabod Crane (Tom Mison) meurt pendant une mission pour Georges Washington en 1781… pour se réveiller en 2013 à Sleepy Hollow. Même histoire pour le fameux Cavalier sans tête, puisque ce dernier a été tué par Crane au même moment où le cavalier tuait Crane. Ce dernier fait équipe avec le lieutenant Abbie Mills (Nicole Beharie), qui a vécu un phénomène inexpliqué dans son adolescence. Ainsi commence la quête pour prévenir l’apocalypse.

Saison : 1
Type : Drame, fantastique, policier
Diffusion : Fox (États-Unis), Global (Canada). Tous les lundis soirs à 21 h.

 

Arrow

Source : collider.com

Source : collider.com

Mesdames et messieurs, notre cher (et sexy) Oliver Queen (Stephen Amell) revient (avec ses abdos) pour une deuxième saison. Bien honnêtement, je viens tout juste de commencer la saison 1 et je compte bien m’en faire un marathon. Tout ce que je peux dire, c’est que ce rôle est basé sur le personnage de DC Comics, Green Arrow. Et que la passe avec l’entraînement à la barre me donne chaud. Et donne même chaud à mon chum!

Saison : 2
Type : Drame, action, superhéros
Diffusion : The CW (Etats-Unis), CTV, tous les mercredis à 20 h.
Également diffusé sur les ondes de Ztélé (mais je ne sais pas s’ils en sont aussi à la saison 2)

Downton Abbey

Edith vous en avait déjà parlé. Mais ahh, je l’aime cette série-là, avec ses décors et sa mode aristocratique si représentative du début du siècle. Les personnages ont tous quelque chose d’attachant, surtout ceux d’Ana et de M. Bates. Naufrage du Titanic, Première guerre mondiale, épidémie de grippe espagnole, tout y est pour nous ancrer à l’époque de cette série (bien qu’elle demeure une fiction) Maggie Smith (mieux connue sous le nom de Professeur McGonagall) joue le rôle d’une grand-mère espiègle qui n’a pas la langue dans sa poche. Je l’ADORE (comme dans pas mal tout ce qu’elle fait). Il s’agit ici de la 4e saison. On a pu écouter le premier épisode la semaine dernière, épisode que j’ai écouté en ayant le cœur aussi brisé que celui de Mary.

Saison : 4
Type : Drame
Diffusion : PBS (États-Unis). Pour ici, je vous conseille d’aller les écouter sur des sites de diffusion en flux (streaming). Je n’ai pas trouvé où les écouter à la télé. Tou.tv permettait de les écouter il y a quelques mois, mais je ne sais pas s’ils sont encore offerts.

 

Blacklist

Je n’ai même pas envie de vous la décrire. Allez voir la bande-annonce.

Saison : 1
Type : Drame, crime
Diffusion : NBC. Tous les lundis à 22 h

 

Once upon a time

Source : collider.com

Source : collider.com

Une autre série que je n’ai pas encore écoutée. Mais tout ce qui touche de près ou de loin aux contes de fées, j’aime ça. Et les contes de fées dans les temps modernes, encore mieux!

Saison : 3
Type : Aventure, drame, fantaisie
Diffusion : ABC. Tous les dimanches à 20 h

 

Once upon a time in Wonderland

Même concept, mais dans le monde d’Alice? Oui, s’il vous plaît!

Saison : 1
Type : Aventure, drame, fantaisie
Diffusion : ABC. Tous les jeudis à 20 h. À partir du 10 octobre.

 

Agents of S.H.I.E.L.D.

Les opinions sur la série sont plutôt variées. On aime ou on n’aime pas du tout, fans incontestés de Marvel ou pas. L’agent Phil Coulson crée une unité spéciale, qui s’occupera de cas anormaux. Les agents de S.H.I.E.L.D. devront travailler en équipe avec leurs super pouvoirs, pour défendre le monde.

Saison : 1
Type : Action, aventure, science-fiction, drame, comédie
Diffusion : ABC. Tous les mardis à 20 h.

 

Grimm

Source : imdb.com

Source : imdb.com

Encore une série que je n’ai pas encore écoutée. J’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’ai eu toute la misère du monde à dormir. Mais on m’a juré que les autres épisodes étaient beaucoup moins terrifiants.

Saison : 3
Type : Fantastique, drame
Diffusion : NBC. Tous les vendredis à 21 h à partir du 25 octobre.

 

Supernatural

Source : imdb.com

Source : imdb.com

On connaît tous déjà. Et on a dont pas envie que ça finisse!

Saison : 9
Type : Drame, fantaisie, horreur
Diffusion : CityTV. À partir du 8 octobre

Bon, je pense que vous êtes armés pour l’automne. Ne reste plus qu’à aller chercher le gros coton ouaté cozy et un chocolat chaud! Bonne écoute!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Nana 2 octobre 2013 a 12 h 25 min

    bouuu ): tu ne parle même pas de Doctor Who! ehehe une série à voir et à revoir 😉 quand même sinon très bonnes séries qu’on as la SHIELD, Arrow etc. <3

    • Répondre Valerie Ricard 2 octobre 2013 a 12 h 36 min

      Haha non je t’avoue que je n’ai pas pensé à Doctor Who! Excellente série, mais on dirait qu’après le départ de David Tennant, je n’ai pas réussi à rester accrochée! Reste néanmoins que si j’attrape des épisodes, c’est certain que je vais les écouter!!

      Et j’aurais aussi pu mentionner la nouvelle série Dracula, mais je trouvais que j’avais pas mal de stock 🙂

  • Répondre Sabrina Veillette 2 octobre 2013 a 23 h 14 min

    Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de Once Upon A Time et ça a l’air vraiment bien.

    • Répondre Valerie Ricard 3 octobre 2013 a 8 h 35 min

      Ouais en effet! Les filles de ma job me soudoie pour que je l’écoute, parce que ça serait “trop mon genre” 😛 Je vais probablement m’y mettre en fin de semaine!

    Laisser un commentaire