Art de vivre, Société

[Société] Dégustation de la bière biologique/organique Boldwin

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

Je viens du Saguenay alors oui, j’adore la bière. Je peux même dire que je m’y connais assez bien dans ce domaine. Même dans mon champ professionnel, ce volet est important pour moi.

La saison dernière, j’ai assisté à une compétition de MBAA, le Iron Brewer, et j’ai adoré l’évènement. J’ai pu donner mon opinion, goûter à de nouvelles sortes et surtout discuter avec des passionnés de la microbrasserie artisanale.

 

Savez-vous que, tout comme le vin, la bière a ses tanins et que les accords mets et bière sont de plus en plus en vogue? Ce sont les tanins du houblon qui vont balancer le goût sucré de la bière. Vous avez maintenant des bières pour les entrées, le poissons et même pour les desserts. Je n’ai pas besoin  de vous dire que dans mon cas, la bière est un choix futé quand vient le temps de préparer un souper entre amis.

Après l’évènement du Iron Brewer, j’ai été invitée à aller à l’Esplanade, qui est un espace collaboratif pour l’entrepreneuriat et l’innovation. J’ai pu déguster pour la première fois la toute nouvelle bière de l’entreprise New Deal, la Boldwin.

20160607_192448

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

 

La dégustation :

Plusieurs influenceurs ont été demandés pour tester, goûter et donner leurs opinions envers la toute nouvelle gamme de bière qui sera disponible dès l’automne. Des cartes de dégustation officielle étaient à notre disponibilité lors d’un jeu.

Soucieux d’offrir un produit de haute qualité de façon responsable et sociale, l’entreprise est certifiée BCorp. Cela qui signifie que la production, le produit lui-même ainsi que l’emballage sont effectués de manière écologique. Le but est de réduire les gaz à effet de serre autant pour transformer la bière que pour le transport. New Deal encourage les producteurs locaux à fournir la matière première pour la production de cette marque. Le houblon sera 100 % québécois.

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

 

En tout, 3 produits seront sur les tablettes pour votre plus grand plaisir. Une PALE ALE désaltérante, une Bitter Extra Spécial (ma préférée, c’est une rousse avec une touche d’amertume) ainsi qu’un IPA Américaine avec du mordant. L’objectif est d’offrir un produit 100 % bio et organique.

 

 

Mon opinion :

Je dois avouer que la rousse m’a réellement plu. À vrai dire, il s’agit d’une bière que je sélectionnerais parmi une grande gamme de produits pour un souper de saucisses diversifiées sans hésiter.

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

Boldwin Crédit photo : Myriam Larouche-T

La bière est riche et savoureuse et vous pourrez goûter toute la saveur qu’offre une bière biologique. Personnellement, je suis contente de savoir que ce produit sera très bientôt en vente.

Pour tous ceux qui font du compost, qui réalisent un immense jardin l’été et qui cannent des sauces pour tout l’hiver, ce type de produit est pour vous  🙂 

Je suis soucieuse de ce que je consomme donc une bière Bio, c’est parfait pour moi.

 

 

Je suis persuadée qu’elle fera une grande entrée dans les magasins à l’automne avec une cannette grand format, colorée et dynamique. Savez-vous que le choix d’embouteiller en canette plutôt qu’à la bouteille de verre traditionnelle a été pensé en fonction du recyclage et de la vie après l’utilisation de la cannette?

Je vous jure, tout a été pensé pour rendre ce produit écologique, responsable, biologique et organique.
Je ne peux que vous motiver à essayer ce produit lorsque vous le verrez dès l’automne partout au Québec. Favorisez le développement des entreprises locales et contribuez à une consommation plus soucieuse de la santé et de l’environnement.

Bravo à l’équipe de Bolwin et bon succès!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire