Santé & Sexualité, Société

[Société] Quand nos jeunes ont besoin d’une oreille attentive

Au début de l’année, Jeunesse, J’écoute, en collaboration avec Boston Pizza, lançait de nouvelles ressources en ligne sur leur site internet destinées aux adultes pour les aider à mieux comprendre et aider leurs jeunes.khp-logo-fr

« Nous savons que l’intimidation, la santé émotionnelle ou la sécurité en ligne peuvent être des sujets difficiles à aborder tant pour les parents et que pour les jeunes. Les parents peuvent trouver difficile d’amorcer la conversation ou manquer d’information pour le faire, tandis que les jeunes peuvent se sentir démunis ou désespérés et hésiter à demander de l’aide », expliquait Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute.

Dans une société qui évolue aux côtés de la technologie, entre autres, disons qu’il est facile de s’y perdre. Avec des nouvelles réalités comme la cyberintimidation, par exemple, il devenait crucial de mettre des outils à jour et à la portée de tous.

Je suis donc allée moi même visiter les nouvelles sections du site org.jeunessejecoute.ca à l’onglet Outils et ressources, et je dois dire que c’est bien intéressant. On y retrouve des astuces, trucs et pistes adressées aux parents et aux adultes qui ont des ados dans leur entourage, qui pourront guider ces derniers dans leur façon d’intervenir devant certaines difficultés courantes des jeunes d’aujourd’hui.

source: http://alpabem.qc.ca un autre bon site d'aide

source: http://alpabem.qc.ca
un autre bon site d’aide

Certains diront qu’un ado, ça n’a pas de vrais problèmes, que ça ne sait pas c’est quoi être stressé, etc.. Et pourtant, il n’y a rien de plus fauxSelon un sondage mené en 2015 auprès de 1 300 jeunes âgés de 13 à 18 ans (La parole aux jeunes : rapport sur les préoccupations touchant les adolescents, réalisé par Jeunesse, J’écoute), plus de 40% des adolescents sont stressés et les jeunes qui n’ont personne à qui se confier sont 200% plus susceptibles d’avoir des pensées suicidaires et des problèmes émotionnels, par exemple.
De là l’importance du projet de l’organisme.

Je vous invite donc à visiter le
http://org.jeunessejecoute.ca/outils-et-ressources/

 

On ne sait jamais si et quand ça pourrait vous être utile. <3

images 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire