Cinéma

Soirée ciné en toute simplicité

Ma sélection cinéma cette semaine présente deux films coups de coeur qui m’ont fait sourire dès le tout début du visionnement. Au menu, questions existentielles et quotidiens bouleversés. Comme à chaque année, le début de l’hiver amène les inévitables journées grises, quelques hauts et bas au quotidien, suivis de remises en question. Alors je vous offre près de quatre heures de divertissement pour se sentir moins seule!

 

50/50

Réalisé par Jonathan Levine

Ce film viendra vous surprendre par sa profondeur, son ambiance réaliste et ses conversations drôles et émouvantes. Drame ou comédie, vous passerez des larmes aux éclats de rire. Alors qu’Adam apprend qu’il est atteint du cancer et qu’il a 50% des chances de survivre, il s’accroche à l’espoir qui s’offre à lui et à ceux qui veulent bien rester à ses côtés. Une belle histoire, qui questionne la vie et qui ne peut que faire du bien à voir.

 

The Art of Getting By

Réalisé par Gavin Wiesen

Tout le quotidien devient secondaire quand les soucis existentiels prennent le dessus. À un point tournant de sa vie, face au désarroi et de la tourmente de l’inconnu, George met sa vie sur pause alors que ses questionnements prennent le dessus “ma vie a-t-elle un sens” “à quoi bon travailler (ou étudier)”, “pourquoi exister”. Ce film, plus que touchant, présente le passage vers la vie adulte construite sous forme de comédie romantique.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire