Sorties

[sortie] Cake Show de Montréal

Les compétitions et expositions de pâtisseries sont très populaires chez nos voisins du Sud. On a qu’à regarder Food Network Channel et TLC à la télévision avec leurs déluges de compétition  comme Cupcakes War et Food NetWork Challenge où pâtissiers et maîtres des gâteaux s’affrontent pour créer les plus gros et plus beaux gâteaux au monde! On peut maintenant écouter leur version française sur Canal Vie et Zeste entre autres. Mais existe-t-il une exposition gâteau  au Québec? Et bien, je peux fièrement dire oui! La première édition du “Cake Show” de Montréal se tiendra la fin de semaine du 27 et 28 octobre 2012 prochain au Cégep Vanier, complexe des Sports à Saint-Laurent.

 Qu’est-ce qu’on va pouvoir y retrouver?

En plus d’une exposition de gâteaux, biscuits, cupcakes et de pièces de sucres, on aura la possibilité d’assister à des démonstrations de plusieurs techniques en direct.

Aussi, plusieurs cours diffusés par des experts du milieu seront donnés comme cours, tel que l’initiation au fondant ou encore la décoration de biscuits. L’inscription pour ces cours bat son plein en ce moment-même! Une panoplie de talents de chez nous donneront ces cours avec, en prime, quelques têtes internationales comme Anne Heap de Pink Cake Box (www.pinkcakebox.com/) et Becky Rink  de About a Cake (www.aboutacake.com/). Tous les cours sont offerts en version “bilingue” afin d’accommoder le plus possible la clientèle.

 

 

 

 

Il sera possible d’assister à une compétition en direct où 4 équipes s’affronteront sur un thème donné afin de créer le plus grand et magnifique gâteau (comme dans les Food Network Challenge!).

 À qui s’adresse ce Cake Show?

À tout le monde, petits et grands, qui aime voir de beaux et gros gâteaux et aussi célébrer le talent de chez nous. Dieu sait qu’il y a énormément de gens talentueux qui travaille avec  leur cœur pour nous donner des gâteaux de mariages, de fêtes et d’occasions spéciales inoubliables! Étant une fan de gâteau, je me suis moi-même inscrite à 2 cours, questions d’approfondir mes connaissances en décorations de pâtisseries!

 

Il est maintenant possible, en plus de s’inscrire aux cours offerts, d’acheter ses billets. Pour vous assurez une place, je vous recommande d’acheter tout de suite vos billets au coût de 10$ par jour et de 15$ pour toute la fin de semaine  (gratuit pour les moins de 10 ans). Vous pouvez assister à la compétion en direct du samedi (13h à 16h) au coût de 20$. Il y aura des billets en vente sur place, mais à un coût un peu plus élevé.

Je vous invite en grand nombre à venir découvrir les merveilles de la pâtisserie!

 Adresse:

821 avenue Ste-Croix

Montréal, QC

H4L 3X9

www.cakeshow.ca

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire