Art de vivre, Culture, Musique, Sorties

[Sortie] Florence K – I’m leaving you

C’est jeudi dernier que j’ai eu la chance d’assister à la première médiatique du spectacle I’m leaving you de Florence K.

Il y a de ces artistes, rares et libres, qui nous surprennent sans cesse, nous faisant constamment découvrir de nouvelles facettes de leur immense talent. Florence K fait partie de ceux-là.[1]

C’est en toute franchise que je vous annonce que, malheureusement, je ne connaissais que le nom Florence K. Je ne connaissais ni la femme, ni l’artiste. Quelles belles découvertes j’ai pu faire durant cette soirée. Fille de la connue Nathalie Choquette, elle a baigné dans la musique toute sa vie. C’est une femme magnifique, sexy, intense et talentueuse qui nous a reçu piano à la main avec ses musiciens. Il y avait d’ailleurs une complicité palpable entre eux. On avait envie de jouer avec eux, de faire partie de cette équipe qui nous a transportée dans l’univers de la musique.

La belle Florence K Crédit: Eric Tremblay

La belle Florence K
Crédit: Eric Tremblay

Les filles, je dois souligner qu’elle portait de superbes souliers Louboutin et une robe brillante à couper le souffle. Je suis certaine que toutes les femmes de la salle en étaient jalouses! Florence nous parlait entre certaines pièces, un texte dirigé par son amie Rafaële Germain. Parfois drôle, parfois touchant, mais encore plus captivant lorsqu’elle sortait un peu du texte pour laisser paraître la femme derrière l’artiste. Les fous rires incontrôlés étaient simplement magiques!

J’ai ensuite écouté le CD pour voir la différence. La musique est toujours aussi jolie et on se laisse emporter, mais l’intensité que j’ai vue durant le spectacle s’y trouve de façon plus subtile. Donc si vous aimez déjà ce que vous entendez, il faut que vous la voyiez sur la scène. Elle est possède un charme fou et un talent incroyable!

Florence et ses musiciens Crédit: Eric Tremblay

Florence et ses musiciens
Crédit: Eric Tremblay

 

Florence nous partage la vérité d’un artiste. Nous étions tous là pour voir le spectacle et la belle robe, mais personne n’aura été là le lendemain matin lorsqu’elle sera habillée en mou et encore maquillée de la veille! Peu importe, je suis certaine qu’elle reste impressionnante et toute aussi belle en coton ouaté.

C’est bon pour la santé la bonne musique, taper des mains, bouger les pieds. Trouvez-vous une amie, il reste encore beaucoup de dates pour son spectacle. Vraiment, vous devez aller découvrir son talent sur scène et sentir son énergie!



[1] http://florencek.com/fr/bio

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire