Art de vivre, Culture, Musique, Sorties

[SORTIE] [MUSIQUE] MARIO SAINT-AMAND; 22 CÂLINE DE BLUES, 2IÈME PARTIE

C’est jeudi dernier que j’ai eu la chance d’assister au lancement du CD de Mario Saint-Amand : 22 Câline de blues, 2ième partie.

Bon, je dois avouer que j’étais surprise que ce soit une 2e partie, car je ne savais pas qu’il y en avait une première. Si vous êtes comme moi, ça importe peu: la découverte restera tout aussi extraordinaire.

Le captivant Mario Saint-Amand Crédit photo: Eric Tremblay

Le captivant Mario Saint-Amand
Crédit photo: Eric Tremblay

Gerry-Gerry-Gerry

En 2011, le film sur la vie de Gerry Boulet sortait sur nos écrans et tout le monde parlait du talent et de la ressemblance entre Mario Saint-Amand et Gerry Boulet. Un grand acteur ayant fait ses preuves depuis longtemps, c’est plutôt par sa musicalité qu’il nous a surpris. L’acteur a pris bien soin de tout étudier de cet homme qui avait marqué l’univers de la musique québécoise.

Après cet engouement, pourquoi ne pas pousser plus loin la recherche, le projet? Mario a donc décidé de faire un spectacle en deux parties avec les chansons de Gerry Boulet. Un spectacle avec déjà plus d’une soixantaine de représentations est également devenu transportable dans votre maison ou dans votre auto en CD.

L'intensité et la passion de cet incroyable bête de scène et ses musiciens. Crédit photo: Eric Tremblay

L’intensité, la passion de cet incroyable bête de scène et la complicité avec ses musiciens.
Crédit photo: Eric Tremblay

Mario-Mario

C’est avec une intensité bien connue que cet artiste nous a livré une performance des plus captivantes. Il chantait avec tout son âme, son cœur et son corps. Il était tellement extraordinaire sous les projecteurs que je me suis tout de suite demandé pourquoi on ne parlait pas plus de cette bête de scène! Je ne pouvais le lâcher des yeux et ses musiciens étaient tout aussi délicieux à regarder. Leur passion commune pour Gerry et la musique émanait de la scène et tout le monde chantait avec eux ces chansons dont on connaît les paroles.

Une expérience encore plus complète vous attend, car, entre chaque chanson, Mario prend le temps de raconter l’histoire qu’on pense déjà connaitre sur Gerry avec des détails encore plus vrais. On s’accroche à ses mots, à sa façon de nous les partager et on se laisse embarquer dans la nouvelle chanson qui commence.

Les filles, vous avez tous entendu votre mère qui chantait du Gerry Boulet le samedi matin en faisant le ménage. C’est le moment d’une activité mère-fille car il reste plusieurs dates à venir pour son spectacle! Sinon, Noël approche, un petit 22 Câline de blues ça se partage bien.

Mario qui se donne corps et âme. Crédit photo: Eric Tremblay

Mario qui se donne corps et âme.
Crédit photo: Eric Tremblay

Gerry-Ma question

"Eureka!" - Mario Saint-Amand Crédit photo: Eric Tremblay

“Eureka!” – Mario Saint-Amand
Crédit photo: Eric Tremblay

J’ai demandé à Mario ma question préférée : comment décrire 22 Câline de blues, 2ième partie en un mot? C’est avec un silence et ensuite de grands gestes qu’il a dit : « Eureka et j’exulte! C’est la fin de l’histoire. Je ne me demanderai plus si je vais le faire, je l’ai fait. C’est sur la carte de crédit et là, on avance! »

« J’ai le rock n’roll pis toé » et là, on a aussi Mario! Une performance à ne pas manquer.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire