Sorties

[Sortie] Nuit Blanche de Montréal

Sortir tard le soir pendant ”La nuit blanche de Montréal”

2

Est-ce que j’adore l’hiver? Non pas réellement. Mais est-ce que je vis bien avec cette température froide, qui assèche ma peau et m’oblige à ajouter des multiples couches de vêtements? ABSOLUMENT! Surtout depuis mon arrivée à Montréal. Je viens de Chicoutimi, où les hivers sont encore plus durs à affronter. Avec des activités limitées telles que le ski, la motoneige et le patin, je restais plus souvent chez moi. Depuis mon adoption à notre chère métropole, je dois avouer que je trouve l’hiver GÉNIAL! Je peux utiliser mes petits souliers puisque je prends le métro. J’ai également réduit significativement les couches de vêtements. Il est certain que, moi ici, je trouve l’hiver plus facile.

11

Ce qui m’aide à profiter et à m’amuser pendant mon hiver,  surtout afin de me faire sortir de mes couvertes confortablement assise dans mon divan, sont les multiples activités organisées avec BRIO par la belle ville de Montréal. Je suis une fille d’extérieur, donc si je peux me divertir avec des kiosques de boissons chaudes, comme un délicieux vin chaud ou un café alcoolisé, des stations de feu pour m’y réchauffer, bien soyez certaines que vous allez me voir

Depuis mon arrivée, je ne manque jamais la Fête des neiges, l’Igloofest ou l’impressionnante Place des3 Arts qui se vêtit de couleur pour nous offrir une luminothérapie qui est très appréciée. D’ailleurs, samedi dernier, un peu partout dans la ville (mais surtout à la place des festivals), il y avait l’incontournable Nuit Blanche de Montréal. Je ne manquerai jamais cette soirée où, pendant un instant, j’ai l’impression que la ville m’appartient et que nous sommes tous au même endroit en même temps. Car il faut se le dire, du monde il y en avait samedi dernier. Des files d’attente d’une heure et plus pour une décente en tyrolienne ou pour un tour de grande roue. Par contre, on s’en fiche! C’est la Nuit Blanche, donc du temps, j’en ai!

 

5J’ai commencé la soirée en dansant sur la musique de Misteur Valaire. Je suis accro à ce groupe. Idéal pour se réchauffer et se préparer physiquement à aller marcher! La musique a continué toute la nuit avec des DJ et Ariane Moffatt.

Je suis une grande FAN d’humour. Je regarde la relève de près. Au Gesus, il était possible d’aller se réchauffer un peu en riant gratuitement. L’école nationale de l’humour a offert des prestations de 45 minutes toutes les heures. J’y suis allée et j’ai bien ri avec l’adorable Katherine Levac!

Il avait même un espace jeux pour la petite geekette en moi ! J’ai joué à Mario Kart, mais malheureusement Peach a perdu…7

Et pour toutes celles qui adorent manger, tout comme moi, il y avait même un chemin proposé pour aller déguster de la bonne bouffe de grand chef à petit prix. De mon côté, je suis une FANA de “foodtruck”, donc j’ai pu goûter à une panoplie de petits mets tout à fait différents des guimauves et des queues de castors, qui étaient eux aussi au rendez-vous bien sûr!

Alors je n’ai aucune excuse pour rester à la maison. J’ai passé une soirée incroyable! Pour celles qui n’ont jamais essayé, ou même les habituées, on se donne rendez-vous l’an prochain ! 😀

 

          

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire