Art de vivre, Événement, Général, Sorties

[Sorties] 5 activités incontournables à faire ce printemps

Lentement, mais sûrement, le printemps s’installe et nous allons pouvoir enfin tourner la page de l’hiver. Malgré les énormes buttes de neiges ainsi que les températures encore froides, le meilleur est à venir. J’ai donc décidé de vous donner quelques idées pour savourer le printemps avant que l’été se pointe le bout du nez.

1. Manger des crêpes à la cabane à sucre.

Source: http://www.cabanechezdany.com

Des saucisses dans le sirop d’érable, du jambon, de la tire d’érable. Le repas classique de cabane à sucre. C’est le moment idéal pour passer un bon moment avec votre famille autour d’un délicieux repas très sucré. Malgré le décor quétaine et le nombre de calories aux menus, c’est une tradition à ne pas manquer.

2. Faire du yoga dans la neige.

Source : http://popspirit.ca

Qui aurait pensé à faire du yoga en pleine nature quand il y a encore 30 cm de neige? C’est une activité possible à faire, ce printemps. Pourquoi ne pas prendre le temps pour soi dans le remarquable paysage blanc que nous offre le Québec? Une activité gratuite et relaxante offerte à Montréal.

3. Adopter un chat au Festival de chats.

Source : pexels.com

Oui oui, tu as bien compris. Le 14 avril prochain, c’est le festival parfait pour les crazy cat lady. Pourquoi ne pas te procurer un petit chat pour t’accompagner en ce début du printemps?? La SPCA sera sur place pour l’adoption et la vente d’accessoires pour votre chat. 

4. Dépenser beaucoup d’argent au IKEA.

Source : pexels.com

Le changement de saison nous donne parfois envie de refaire la décoration de notre maison. C’est le moment idéal, car IKEA offre des soldes pour accueillir le printemps. 60 % sur les sofas, garde-robe, fauteuils et chaises. Une bonne raison pour dépenser de l’argent à l’arrivée du printemps.

5. Faire la tournée des crémières et déguster de la délicieuse crème glacée.

Source: pixabay.com

Les crémières commencent tranquillement à ouvrir leurs portes et c’est le temps d’aller manger le premier cornet de l’année. Que ce soit pour manger un sorbet fruité, une glace artisanale ou une crème molle trempée dans le chocolat. Rien de mieux pour oublier l’horrible hiver que nous venons de vivre. 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire