Art de vivre, Sorties

[SORTIES] Dany Laferrière au Musée Grévin de Montréal

Mardi dernier, j’ai assisté à l’intronisation de la statue de l’écrivain Dany Laferrière au Musée Grévin Montréal.

Dany Laferrière et sa statue au Musée Grévin Montréal

Dany Laferrière et sa statue au Musée Grévin Montréal

Dany Laferrière est né à Port-au-Prince en Haïti, mais est au Québec depuis plusieurs années. Il a su se tailler une place de choix parmi les écrivains québécois, car plusieurs de ses livres ont connu un grand succès.

Il était présent lors de l’intronisation de sa statue. Il a dit à la blague bien connaître ce sourire figé qui cache un “est-ce qu’ils ont fini de me prendre en photo”! Sa statue lui ressemble beaucoup. Très beau travail des artisans derrière ce long processus. Pour ajouter au concept, il y aura toute une bibliothèque derrière la statue au musée. Très sympathique, ses proches ont parlé de lui avec beaucoup d’amour et de fierté. Il est d’ailleurs le premier Québécois à être admis dans la prestigieuse institution qu’est l’Académie Française. Dany occupe maintenant le 2e fauteuil.

Pour en savoir plus sur le musée Grévin Montréal ou sur les dernières statues inaugurées, je vous invite à regarder mes chroniques sur GSP et Guylaine Tremblay. Je vous invite encore une fois à aller au musée si ce n’est pas déjà fait!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire