Art de vivre, Culture, Musique, Sorties, Spectacles

[Sorties] Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu: une réussite!

Encore cette année, j’ai été ravie de la tournure du festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu qui se déroulait du 11 au 19 août. Les spectacles que j’ai pu y voir étaient excellents et le nouvel aménagement devant la scène permettait véritablement de profiter du spectacle, de loin ou de proche, sans être inconfortable et en ayant une bonne vue peu importe sa position dans la foule.

 

Dimanche soir, j’ai pu constater que Philippe Bond me fait toujours autant rire et que même si son spectacle était très intéressant, Messmer me fait un peu peur…

Lundi soir, j’ai eu une surprise magnifique. J’étais au festival de montgolfières avec des amis en attendant le début du spectacle des Cowboys fringants. Les ayant suivis durant plusieurs années et n’ayant jamais manqué un de leur spectacle au festival (parce qu’ils nous ont fait l’honneur de venir plus d’une fois!) j’avais hâte de les entendre performer de nouveau dans ma petite ville. Toutes les personnes présentes ce soir-là vous confirmeront certainement que le groupe a donné une performance plus que généreuse pour leurs nombreux fans. Le groupe quittera les scènes du Québec pour au moins un an, dû au congé parental de deux membres du groupe, Karl Tremblay et Marie-Annick Lépine, et c’était leur dernier spectacle. Je vous avoue qu’en cette période de campagne électorale où il est parfois facile d’oublier qu’on est fier d’être Québécois, de voir toute une foule rassemblée chanter en chœur « En berne » ça m’a redonné de l’espoir! Comme chaque année, le groupe a mis le party dans la place et j’ai trouvé le choix de leur finale très approprié : « Tant qu’on aura de l’amour » en faisant participer des enfants de la foule sur la scène, ça faisait chaud au cœur d’être là pour voir ça! Excellent show, on attend déjà leur retour avec impatience.

 

J’ai aussi pu voir le fameux spectacle des soleils de nuit était assez intéressant quoique selon moi, pas aussi fantastique que ce que les critiques semblaient annoncer. Rien n’empêche que c’est toujours magique de voir toutes les montgolfières s’illuminer d’un coup dans la nuit.

 

un aperçu en image du spectacle "soleils de nuit" (crédit photo: Lauriane Monette)

 

Finalement, Mika a donné toute une performance le mercredi soir. C’est certain que ses fans ont été choyés, il était dans une grande forme pour ce spectacle en plein air. Je n’ai malheureusement pas pu voir le spectacle en entier, mais les échos que j’en ai eus ne sont que positifs et tout le monde a semblé y prendre beaucoup de plaisir!

 

Je ne pourrai malheureusement pas vous faire de compte-rendu sur le reste de la semaine, car je n’ai pas eu la chance de passer plus de temps au festival. Toutefois, avec ce que j’y ai vu et les nouveautés qui semblent s’ajouter chaque année, je vous recommande de vous préparer pour l’an prochain, fans de festivals, ajoutez notre ville à votre liste. St-Jean-sur-Richelieu devient big dans le temps des montgolfières! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire