Art de vivre, Sorties

[Sorties] HAHAHAÏTI : Ma sortie au Festival Juste pour Rire

C’est en passant devant une affiche sur ma rue que j’ai pris connaissance de HAHAHAÏTI, spectacle qui se déroulait le lendemain à la Place des Arts, dans le cadre du festival Juste pour rire. Ce sont évidemment des têtes connues que j’aime particulièrement qui ont attiré mon attention : Rachid Badouri, Boucar Diouf et Laurent Paquin, avec comme porte-parole, Dany Laferrière ! Ni une, ni deux, je suis entrée prendre des places sur le site du festival.

 

hahahaiti_610x400

J’apprends qu’il s’agit de la deuxième édition et que ce spectacle est en fait un spectacle-bénéfice afin de financer une formation à l’humour à Port-au-Prince.  En plus, c’est pour une bonne cause !

C’est au Théâtre Maisonneuve devant un public hétérogène que Dany est monté sur scène pour nous présenter cette deuxième édition. Content de voir un tel public, il espère de tout coeur que ce spectacle devienne une tradition à Montréal.

images

Accompagnée de mon beau-frère qui ne connaissait aucun des humoristes, ce fut un régal pour moi de les lui faire découvrir. Ce mélange d’humour haïtien et québécois nous a conquis et nous n’étions pas les seuls, à entendre les applaudissements et les rires venant du ventre de nos voisins… Je n’ai jamais autant ri  et pour cause, le casting de choix et le public ouvert d’esprit ne pouvaient que donner cette harmonie et une agréable soirée.

De l’humour sur les différences entre les cultures, les différences entre les sexes, sur les différentes coutumes… On se sent chez nous et ailleurs à la fois. Les surprises et le jeu des humoristes nous rassemble sur un terrain d’entente : celui du rire, de l’autodérision, du partage.

Pour ma part, j’ai fait la connaissance d’humoristes que je ne connaissais pas et qui m’ont complètement séduite :

François Bellefeuille

Eddy King

Kako

Louis T.

Phil Roy

Mehdi Bousaidan

Gaëlle Bien-Aimé

James Fleurissant

Ricardo Lefèbvre

Moïse Toussaint

Pour ceux qui l’ont raté cette année, je vous suggère grandement de participer à ce spectacle l’année prochaine. C’est tout simplement un pur moment de bonheur, tout en sachant qu’on participe à une bonne action.

gaelle_montreal

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire