Général, Humour, Sorties, Spectacles

[Sorties] [Humour] [Spectacles] André Sauvé : Être

Affiche de spectacle

 

Mardi soir dernier, le 21 avril 2015, j’ai eu la chance d’assister au spectacle d’humour/motivation/conférence d’André Sauvé. C’était dans le cadre d’un souper-bénéfice pour les fonds de développement de mon école, l’ÉTS. Je dois vous avouer que j’étais déjà très emballée à l’idée d’aller regarder cette performance. Par contre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

 

 

 

Je suis une personne qui assiste régulièrement à des spectacles d’humour, les premières comme Philippe Bond 2, où j’ai ri pendant des heures suivant le spectacle. Je suis de près la relève de l’humour et j’ai d’ailleurs quelques amis humoristes. Donc, quand il est question de me faire rire, vous devez fournir la marchandise. 

Radio-Canada

Radio-Canada

 

Rien ne peut être comparé au SHOW d’André Sauvé. Confortablement assise au théâtre Maisonneuve, je décide de me laisser aller. Quelle surprise! Je suis encore fatiguée ce matin!

Étant moi-même une personne motivée, énergique et surtout positive dans la vie, j’ai littéralement connecté avec l’humoriste. Loin d’être un simple évènement d’humour, mais une conférence de motivation qui laisse réfléchir sur nous-même.

2

 

Il a été question de vivre le moment présent. Comment y parvenir par les petites actions de la vie. Comment le fonctionnement de notre cerveau nous pousse toujours à regarder vers l’avant, en pensant bien sûr au passé, en omettant de vivre maintenant. Par le moyen d’une métaphore avec le bout d’une planche de bois, on rentre à pied joint dans un univers complètement loufoque. Par contre, cet endroit n’est pas inconnu. Nous vivions exactement chacun des segments du spectacle. C’est aussi la raison pour laquelle nous réfléchissons autant pendant la performance. J’ai dit performance? OUI! Car pour parler aussi vite, sans prendre de pauser et réussir à nous tenir sur le bout de notre siège, il s’agit bien là d’une performance!

J’ai effectivement ri, mais pas de la même façon que les autres spectacles que j’ai l’habitude d’aller voir. Aucune blague de pénis, de caca ou de sacre. NON! Car André Sauvé est un philosophe autant qu’un humoriste et son langage laisse passer une profonde GEEKETER! D’ailleurs, lorsqu’il parlait de son enfance, les personnes qui était plus introverties (pas moi hihihi, on s’en doute) comprennent tout le fonctionnement du cerveau d’André.

 

Si je vous le conseille? BIEN SÛR! Mais vous devez être prêt. Il faut lâcher prise et mordre dans la vie avec André Sauvé! Je donne généralement des cotes de performance basée sur des éléments purement en lien avec le spectacle. Le tout est personnel, mais cela va peut-être vous convaincra. 🙂

 

MA COTE:

  • Humour : 7,5/10
  • Performance sur scène : 9,5/10
  • Contenue : 9/10
  • Appréciation globale : 8,5/10

 

Excellent spectacle que j’espère vous aurez aussi la chance de découvrir!! 🙂

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire