Mode & Beauté, Santé & Sexualité, Société, Sorties

[Sorties] La remise des Prix Image/In

CGID1PJWIAAsQAqLe jeudi 28 mai dernier, j’ai eu la chance de recevoir une invitation pour assister à la 5e édition de remise des prix Image/In, en collaboration avec Équilibre et la Chic. (La Chic représente la charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.)

 

Il est important de mentionner que je prône la diversité corporelle. D’ailleurs, vous pourrez aller lire mon article sur le sujet : CLIN D’ŒIL ET LA DIVERSITÉ CORPORELLE, UN PAS VERS L’AVANT

 

 

Il faut mettre de plus en plus l’accent sur l’estime de soi ainsi que l’acceptation de notre corps tel qu’il est. Il ne s’agit plus d’un chiffre sur la balance pour nous indiquer si nous sommes selon les standards. Il n’est plus question d’être musclé ou posséder une grosse poitrine. Pour le même poids, 10 femmes ne seront pas du tout faites sur le même moule.

 

Je suis donc heureuse d’y avoir assisté et je vous partage le tout en détails.

 

Soirée :

Remise du Prix IMAGE/in 2015, une initiative d’ÉquiLibre De gauche à droite : Nicolas Ouellet, animateur et chroniqueur, co-animateur de la soirée, Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre et Marie-Claude Savard, animatrice télé, présidente du jury du Prix IMAGE/in, co-animatrice de la soirée. Crédit : zelie.ca.

Remise du Prix IMAGE/in 2015, une initiative d’ÉquiLibre
De gauche à droite : Nicolas Ouellet, animateur et chroniqueur, co-animateur de la soirée, Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre et Marie-Claude Savard, animatrice télé, présidente du jury du Prix IMAGE/in, co-animatrice de la soirée. Crédit : zelie.ca.

 

Nous avons tous été reçus à l’Espace Réunion avec un petit cocktail réseautage et discussion. La soirée s’est déroulée entre les mains des animateurs Marie-Claude Savard, animatrice et présidente du jury, et Nicolas Ouellet. Il est à noter que Marie-Claude est porte-parole depuis la 1er édition. Le charmant Nicolas Ouellet, animateur et chroniqueur, a fait rire tout un chacun avec son #Tournelapage.

D’ailleurs, je vous invite toutes et tous à prendre des photos de vous, comme vous vous aimez et de les partager sur le #Tournelapage.

 

 

 

Le numéro d’ouverture était super pour ce genre de soirée : une troupe de danse, WE’R’1, du studio MY Dance. Ils ont été sélectionnés lors du Gala RepreZent 2015 de Prima Danse. Ils ont véhiculé un message franc, sur l’importance d’être comme nous sommes.

 

Le gala a continué son chemin avec des vidéos et des commentaires de gens de l’industrie qui prennent la peine de se lever devant un système d’image unique.

Le moment le plus attendu : la remise des prix. Tout au long de l’année, vous êtes invités à soumettre votre candidature, que vous touchiez la mode, les médias, la publicité, que vous soyez une entreprise ou un blogueur, vous pouvez faire la différence. Il suffit d’être Québécois, d’encourager la diversité corporelle par des messages/images et d’encourager le mouvement.

 

 

Parmi toutes les candidatures, 5 finalistes ont été retenues :

  • Reitmans : Pour sa philosophie d’entreprise en faveur d’une saine diversité du corps.
  • Véro Magazine : Pour son souci de présenter des pages remplies de belles silhouettes diversifiées.
  • TPL/TPL Moms : Pour leurs multiples textes en faveur de la diversité corporelle et de l’acceptation de soi.
  • Elle Québec : Depuis des années, ils poursuivent ses efforts pour valoriser la diversité corporelle.
  • VBL éditeur : Pour la parution du livre La revanche des moches de Léa Clermont-Dion

 

Les gagnants :

 

Le prix Coup de Cœur du jury 2015 :

Afin de remercier des gens ayant un parcours différent : Blogues Ton Petit Look et TPL Moms

De gauche à droite : Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre, Josiane Stratis, cofondatrice et rédactrice en chef, Ton Petit Look, Coup de cœur du jury 2015, Carolane Stratis, confondatrice et assistante éditrice, TPL Moms et Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury du Prix IMAGE/in.
De gauche à droite : Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre, Josiane Stratis, cofondatrice et rédactrice en chef, Ton Petit Look, Coup de cœur du jury 2015, Carolane Stratis, confondatrice et assistante éditrice, TPL Moms et Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury du Prix IMAGE/in.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix Choix Des Jeunes 2015 :

Le plus grand nombre de votes par les jeunes : Magazine Véro

De gauche à droite : Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre, Chantal Arès, directrice artistique, Véro magazine, Le Choix des jeunes 2015, Sarah Juneau, étudiante, membre du jury Jeunesse, Sylvie Poirier, directrice de marque, Véro magazine, Daphnée Legault, étudiante, membre du jury Jeunesse et Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury.  Crédit : zelie.ca.
De gauche à droite : Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre, Chantal Arès, directrice artistique, Véro magazine, Le Choix des jeunes 2015, Sarah Juneau, étudiante, membre du jury Jeunesse, Sylvie Poirier, directrice de marque, Véro magazine, Daphnée Legault, étudiante, membre du jury Jeunesse et Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury.
Crédit : zelie.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix Image/In 2015 :

Le plus grand nombre de votes au total : Reitmans 

Reitmans a été récompensé pour sa philosophie d’entreprise en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps. Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury du Prix IMAGE/in, Caroline Pilon, chef marketing, Reitmans, Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2015 et Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre. (Crédit : zelie.ca)

Reitmans a été récompensée pour sa philosophie d’entreprise en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps. Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury du Prix IMAGE/in, Caroline Pilon, chef marketing, Reitmans, Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2015 et Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre. (Crédit : zelie.ca)

 

Reitmans était très fière de gagner le prix. Je cite : “Gagner le Prix Image/In est une reconnaissance pour la marque et sa philosophie, soit que le style vient en taille 2 à 22. C’est la relève qui nous a mis en nomination, ce qui signifie que cette génération est plus que jamais sensibilisée aux standards non réalistes de l’industrie.’’

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller voter pour l’édition 2016 : www.votezpourleprix.ca

Pour vous inscrire pour l’édition 2016 : www.equilibre.ca/prix

 

J’ai passé une soirée fantastique avec des gens motivés qui croient aux changements de l’industrie. En partant de la source, ce qui veut dire nous, les médias, les gens d’affaires et les ainés, vers la semence, les jeunes. Être jeune en 2015 est plus difficile qu’auparavant, avec les comptes Instagram, les selfies… Il est difficile d’aimer notre corps.

J’y crois et je me fais moi-même porte-parole d’une image saine. Vous pouvez, vous aussi, faire pareil. Il suffit de dire non aux stéréotypes, de vous sentir belle telle que vous êtes. Habillez-vous pour vous sentir bien et confortable. #Tournelapage

Mesdames, et j’inclus aussi les messieurs, RAYONNEZ!!!!!

 

 

 

 

L_Morin_sRGB2

image005

image007

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Société] Période de vote Prix IMAGE/in 2016 | Web et Mascara 9 mars 2016 a 11 h 46 min

    […] Je suis allée assister, l’an dernier, à la remise des prix IMAGE/In. Voici mon article à ce sujet. [Sorties] La remise des Prix Image/In […]

  • Laisser un commentaire