Art de vivre, Sorties

[Sorties] Le Grand Rire de Québec

Connaissez-vous le festival du Grand Rire de Québec? Du 11 au 22 juin, ce festival d’humour fêtera ses 15 ans d’existence…et il n’a rien à envier à son «pseudo-rival» Juste Pour Rire! (Je dis «pseudo-rival» parce que tsé, oui, ce sont deux festivals d’humour, mais qui a dit qu’il y avait de la place juste pour UN festival du genre? Il y a plusieurs festivals de musique, alors pourquoi pas en humour? En plus, un a lieu à Québec et l’autre à Montréal, un en juin et l’autre en juillet alors…pas de chicane!)

Et pour ses 15 ans, place à la diversité!

Animateurs2014

Bien sûr, il y a les classiques Galas du Grand Rire (qui sont également diffusés sur les ondes de Radio-Canada un an plus tard). Cette année, les animateurs sont on ne peut plus diversifiés: Éric Salvail, Dominic Paquet, Peter MacLeod, Marie-Lise Pilote et Olivier Martineau,un petit nouveau dans la cours des grands. Dans leurs invités, on retrouve des humoristes chevronnés et quelques humoristes de la relève également. 

UnknownIl y a aussi les enregistrements des émissions Comédie Club qui mettent en vedette des humoristes de la relève, parrainés par des humoristes établis. Cette année encore, un vent de nouveau au sein de l’équipe des parrains, avec des humoristes de la nouvelle génération: Pierre Hébert, Philippe Laprise et P-A Méthot, pour ne nommer que ceux-là! Les émissions sont ensuite diffusées sur les ondes de Canal D.

Il y a aussi la série de spectacles «Sa face me dit de quoi!», où des humoristes de la relève que vous ne connaissez peut-être pas de nom, mais certainement de vue (d’où le nom du spectacle!) viennent présenter des 20 minutes. Ou encore les spectacles «Avant qu’il soit big!» où des humoristes sur le bord d’êtres connus du grand public présentent un spectacle de 45 minutes. Pensons entre autres à Mathieu Cyr (l’animateur de Slaque la cravate à Télétoon la nuit) ou encore à Mélanie Couture, cette ex-sexologue devenue humoriste.

Ce n’est pas assez pour vous? Ça tombe bien, il y en a encore plus! Sous la bannière «Drôle en salle», différents spectacles concepts sont présentés au Cabaret du Capitole. Entre autres, la tournée des finissants de l’École Nationale de l’humour, le spectacle «Les filles remixées» où l’humour féminin est à l’honneur, «Autour du Feu», spectacle inspiré de la populaire émission «Fais-moi peur!», le «Cabaret Fiasco» où les sketchs sont de misesou encore le «Geek Show», spectacle où les blagues à référence geek pleuvent sur le public. 

Vous en voulez encore plus? Il y a aussi les écrans géants où des spectacles et/ou gags sont diffusés, les spectacles «Humour du monde» où vous pourrez découvrir des humoristes de la francophonie à travers le monde, les artistes de rue, les spectacles en plein air, les événements carte blanche, où des humoristes établis vous présenteront leur coup de coeur de la relève et encore plus!

QSM-Grand-Rire-201411Bref, un 12 jours sous le signe du RIRE!

Et si vous ne venez pas de la région de Québec, sachez que le Grand Rire a pensé à tout! Il existe des forfaits billets de spectacle et hôtel. Alors pourquoi ne pas prendre 2-3 jours de congé et en profiter?

Tous vos humoristes préférés, connus ou de la relève, seront à Québec, je vous le garantis! Bon festival! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire