Art de vivre, Mode & Beauté, Santé & Sexualité, Sorties

[Sorties] Le Sento Spa : Spa à Québec

Mes amies l’ont appris la semaine dernière, je ne suis pas trop la fille qui aime aller au spa. Je ne saurais trop vous expliquer pourquoi. Je sais pertinemment que c’est le genre de journée rêvée pour plusieurs : se relaxer dans un bain chaud à l’extérieur, faire le plein d’énergie, revigorer les pores de sa peau et sa circulation sanguine. Quel bonheur. Pas trop pour moi. Je sue comme une débile dans un sauna et j’ai envie de faire de la gymnastique quand ça fait plus de 10 minutes que je suis immobile dans l’eau chaude. 

Mais, croyez-le ou non, j’ai malgré tout beaucoup aimé ma journée au Sento Spa de Breakeyville. Premièrement, j’étais avec mes amies, c’est certain que c’est un gros plus. Et oui, je l’avoue, j’ai eu envie de faire des grouillades à certains moments de la journée, genre m’improviser une séance de yoga sur le bord de la rivière Chaudière. Mais je me suis retenue. Et j’ai fait mon gros possible pour relaxer. Et j’y suis parvenue! 

Comment?

On a débuté notre aventure au Sento Spa dans le bain chaud extérieur, on a aussi fait un tour dans le sauna, on a compté nos longues 10 secondes dans le bain glacé pour se replonger dans le bain chaud, on a relaxé dans les sympathiques petites cabanes prévues à cet effet et on s’est faites avertir seulement une fois parce qu’on chuchotait un peu trop fort. Il faut dire qu’on était six filles et que le Sento Spa est plutôt petit et intime. Heureusement, l’endroit n’était pas bondé, alors c’était parfait pour profiter pleinement de nos 3 heures de détente.

Fait intéressant du Sento Spa : on y retrouve une caverne de sel dans laquelle nous avons passé une petite demi-heure privée entre filles, le temps de s’imprégner de l’univers salin la pièce. Apparemment que cette séance de halothérapie permet entre autres de nettoyer le système respiratoire et de diminuer le stress à cause d’une histoire scientifique de rencontres entre ions négatifs et négatifs et positifs… Je vous avoue que j’en ai perdu un bout rendu-là et que mon amie Catherine la scientifique (dont je vous ai déjà parlée ici) était plus ou moins sceptique face à toute cette histoire. Elle est d’ailleurs supposée lire sur le sujet pour nous faire un compte-rendu. Cela dit, on a quand même respiré par la bouche pendant 30 minutes et on a passé un bon moment dans la caverne de sel.

Source : sentospa.com

Source : sentospa.com

Le Sento Spa offre aussi des massages et des forfaits pour les groupes et réunions d’affaires.

Pour ma part, j’ai seulement profité des bains et mon 3 heures de spa m’a coûté moins de 35 $, ça détend donc le porte-monnaie également.

Mention spéciale à la maison ancestrale qui abrite  les différents services offerts au spa, qui est tout simplement magnifique.

Source : sentospa.com

Source : sentospa.com

Pour plus d’infos : www.sentospa.com

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire