Culture, Voyage

[Voyage] Les Gorges du Verdon ou l’impression de ne pas être en France

10574257_10152242622921651_2155098351502663516_n

Crédit : Sophie Leduc

On peut faire le tour du monde pour faire des découvertes, mais on peut aussi faire le tour de son propre pays.

En break de deux semaines dans mon pays natal cet été, en plus d’être chouchoutée et de profiter de mes amis, j’ai eu la chance de faire une excursion que je n’avais pas prévue à mon programme : shopping, bonne bouffe, bon vin, grasses matinées, bronzage en bord de piscine, rigolades entre amis.

Étant à Port Grimaud, sur la Côte d’Azur, avec des amis pour quelques jours, et parce qu’on est fervents des découvertes, on a eu l’occasion de passer une journée aux Gorges du Verdon, un Canyon qui se trouve à peine à quelques kilomètres de là où nous étions. Il s’agit d’un endroit magnifique à découvrir en kayak ou en bateau à moteur, ce qu’on a pris étant un groupe de 7. On peut en louer pour 1 heure ou pour 2 heures. Mais croyez-moi, 2 heures ne sont pas de trop si on veut tout voir sans se presser. L’eau turquoise nous donne l’impression d’être aux Caraïbes et les cascades sur le trajet ne font qu’accentuer le paysage exotique dans lequel on s’engouffre. Depuis les rochers, beaucoup de jeunes font des sauts. Mais il faut faire attention car de nombreux touristes sont présents et disons qu’on peut presque parler d’un trafic de bateaux, surtout en haute saison. (Mois d’août quand même!)

10609707_10152242631086651_2539902894973020107_n

Crédit : Sophie Leduc

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer, ce sont les cascades Sillans qui se trouvent à quelques kilomètres en voiture des Gorges du Verdon. À pied cette fois, on escalade les rochers afin de se rendre à de magnifiques chutes. On peut s’y baigner, mais l’eau est glacée, donc à bon entendeur. Pour y arriver, on doit passer par une mini cascade devant laquelle nombreux nous sommes à nous asseoir sur la branche pour faire une photo. Il faut également escalader des rochers et pas tous ne peut faire l’escapade. C’est pourquoi un autre chemin nous conduit à une terrasse aménagée pour voir les chutes sans trop crapahuter.

En tout cas, si vous avez l’occasion d’y faire un tour, croyez-moi, vous ne serez pas déçus 😉

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire