Culture, Spectacles

[Sorties] Les Soirées Marrantes

Vous aimez rire? Vous vous dites sans doute «Ben oui nounoune! Qui n’aime pas ça? Franchement!»

Je vous propose une sortie pour rire: Les Soirées Marrantes!

10513474_724818127554399_8298700902770953213_n

Je t’entends demander «Qu’est-ce que c’est exactement?» C’est une soirée d’humour laboratoire, animé par Gabrielle Caron, qui a lieu une fois par mois où six humoristes invités viennent vous faire rire. Aussi simple que ça!

«Pourquoi on appelle ça «laboratoire»?» que tu te demande? Parce que les humoristes viennent tester des gags sur vous. Peut-être que c’est un numéro qu’ils ont fait 47 fois avant. Peut-être que c’est juste la 3e fois. Peut-être aussi que c’est la première fois et qu’ils ont encore leur feuille dans les mains. Bref, laboratoire, parce qu’ils essayent des blagues. 

«C’est qui les humoristes invités au juste?» est sans doute ta prochaine question… C’est des humoristes pas ou peu connus du public. Pourtant, plusieurs d’entre eux vivent de leur art.Vous avez pu en voir plusieurs lors de l’émission En Route vers mon premier gala Juste Pour Rire ou encore à l’émission Grand Rire Comédie Club. Il y a plusieurs niveaux de comiques qui participent aux Soirées Marrantes: il y en a pour qui c’est le premier (ou deuxième ou troisième) show À VIE. Il y en a qui font ça depuis quelques années. D’autres qui sont fraîchement sortis de l’École Nationale de l’Humour.

Et parfois (mais eux ne font pas parti de la relève), il y a des humoristes connus qui viennent faire un tour…pour tester des gags, comme tous les autres! (Un petit indice, quand on annonce une surprise, c’est pas mal le code pour dire «une personne connue»).

À chaque mois, l’animatrice reste la même, mais les humoristes invités changent. Depuis la création des soirées en 2009, plusieurs sont passés sur la soirée: François Bellefeuille, Louis T, Phil Roy, Korine Côté, Martin Vachon, Étienne Dano, Yannick de Martino, Sexe Illégal, Olivier Martineau…pour ne nommer que ceux-là! 

«Ok, là, j’ai vraiment le goût d’y aller!!! Donnes-moi plus d’informations MAINTENANT!» que tu t’écris dans ton bureau. À vos ordres!

La prochaine date est le 4 octobre (c’est CE SAMEDI ÇA!) Si tu ne peux pas y aller, il y a aussi le 1er novembre et le 6 décembre. Les dates pour après Noël ne sont pas encore disponibles, mais pour ne rien manquer, tu peux aimer la page Facebook de Les Soirées Marrantes.

Pour voir 6 humoristes sur scène (soit un spectacle d’une durée d’environ 1h45 avec entracte), ça coûte seulement 8$. (Alors que dans quelques années, chaque humoriste va coûter à lui tout seul 45$ au moins. Ça va vous permettre de dire une phrase genre «Heille, moi je l’ai vu avant qu’il soit connu!» ou encore «François Bellefeuille? Je l’ai vu à 8$!»)

En plus, tu peux manger sur place un bon souper (beaucoup des habitués des Soirées Marrantes viennent souper avant et reste pour le show ensuite…c’est pas mal le meilleur truc pour avoir des bonnes places, mais chuuuut!), boire de la bière ou grignoter si t’as juste une fringale. 

10363748_1493711260860381_2143334349073992696_nÇa se passe à 21 heures au nouveau bistro Le Ste-Cath (anciennement le In Vivo), au 4264 Sainte-Catherine Est (au coin des rues Sainte-Catherine et Pie-IX environ). Oui, c’est dans Hochelaga-Maisonneuve, mais croyez-moi, l’ambiance n’a rien «d’hochelagadien». Le bistro Ste-Cath est en fait un bistro socialement engagé où l’on présente des spectacles, des expositions d’artistes visuels et où le menu est composé de produits locaux. (Même si vous ne venez pas pour le spectacle d’humour, c’est un petit bistro sympa à découvrir!)

Qui sera sur le spectacle, mettons? Pour le 4 octobre, on peut compter sur la présence de Martin Mallette, Pascal Cameron, JC Surette, François Tousignant (4 humoristes que vous avez pu voir à En Route édition 2014), Mélanie Ghanimé (une régulière de Cliptoman) et Pierre-Luc Pomerleau (un des 4 Jokers de V).

Alors ne cherchez pas ce que vous faites samedi soir, c’est réglé! De rien 😉 

Les Soirées Marrantes-Édition du 4 octobre

21 heures, Bistro Le Ste-Cath

8$, réservation au (514) 223-8116

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Sorties] Sébastien Haché, humoriste à découvrir! | Web et Mascara 9 septembre 2015 a 11 h 46 min

    […] En 2008, diplôme de comique en poche, il a commencé son parcours d’humoriste professionnel. Seul ou au sein des défunts Jambons de l’Humour, il se produit sur plusieurs scènes, tant dans les écoles secondaires que dans les différentes soirées d’humour de la province. Il passe toujours au moins une fois par saison aux Soirées Marrantes dont je vous ai déjà parlé! […]

  • Laisser un commentaire