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[Sorties] Retour sur la 2e édition du Weekend de toute beauté – Partie 1

J’ai donc été la chanceuse qui s’est rendue à la 2e édition du Weekend de toute beauté au Palais des Congrès. Ce salon des cosmétiques, de la mode, du bien-vivre et du glamour était rempli de surprises et de magnifiques trouvailles!

Conférence sur la scène CHI

Conférence sur la scène CHI

Il y avait toutes sortes de boutiques et même un bar à bulles pour se désaltérer. On pouvait se faire maquiller, se faire coiffer et avoir une manucure sur place. Sans oublier la scène CHI où il y avait des défilés et des conférences. Le but? Faire vivre une expérience aux femmes tout en découvrant des nouveaux produits. Il y avait majoritairement des produits québécois.

J’ai essayé de rencontrer la plupart des entreprises présentes pour vous partager plus d’informations. Vous comprendrez pourquoi l’article sera divisé en 2 parties! 

P.-S. À la suite de l’article d’Audrey sur la venue du Salon, je dois avouer que le photographe n’était pas avec moi finalement. Ne jugez pas les photos de mon iPhone… Haha! 

Mes coups de cœur

***DRUIDE

J’ai rencontré Amanda, la représentante des produits Druide. Je connaissais de vue la gamme des produits Karité, mais sans plus. Ça fait déjà 35 ans que l’entreprise québécoise est sur le marché. Les produits sont faits à Pointe-Claire. L’entreprise se spécialise dans les soins corporels certifiés biologiques (environ une centaine de produits). Plusieurs gammes sont offertes, telles que la gamme Bébé, la gamme Karité pour les peaux sèches ou encore la gamme Pur Pure pour les peaux sensibles. On peut les trouver dans la plupart des magasins de produits naturels. J’ai avoué à Amanda que j’avais vu le baume à lèvres Karité, mais que finalement j’avais choisi une autre marque. Elle m’a fait essayer le baume Karité citrus et je n’ai plus le choix d’avouer que je le préfère à celui que j’avais choisi. Il contient du cacao et de l’huile de jojoba, sent super bon et ne reste pas collant sur les lèvres. Donc, un vrai coup de cœur pour le baume signé Druide! 

Un aperçu de la gamme Émeu Charlevoix

Un aperçu de la gamme Émeu Charlevoix

***Émeu Charlevoix 

Raymonde Tremblay est une dame passionnée. Elle m’a parlé de sa ferme d’émeus à Charlevoix, la plus grosse ferme d’émeus au Canada, et de la façon dont elle en était venue à avoir ses produits. Au début, elle était septique, comme plusieurs d’entre nous, sur les propriétés de l’huile d’émeu. Après avoir fait des recherches et avoir recueilli plusieurs témoignages très touchant de gens utilisant ses produits, elle est maintenant capable de nous convaincre rapidement de les essayer. L’huile d’émeu est hydratante, cicatrisante, régénératrice et anti-inflammatoire. J’ai demandé à Raymonde le produit dont elle était le plus fière : son huile d’émeu pure. Elle a fait 8 ans de recherche et développement pour apprendre à transformer son gras en huile. Un produit 100 % québécois à adopter! 

***NANAS & cie

J’ai rencontré la charmante Louise Dumont, une des deux fondatrices, et elle m’a parlé un peu plus du concept de ce coffret découverte qui existe depuis déjà 1 an. On reçoit une jolie boîte remplie de 4 à 5 produits format régulier par abonnement une fois par mois directement à la maison. De quoi être excitée comme si c’était Noël! On connaît déjà ce concept chez nos voisins des États-Unis, mais celui-ci est 100 % québécois, mesdames. Ce sont des produits de beauté, mais aussi des produits du terroir. Ils sont choisis avec soin et sont d’une grande qualité. Pas question de recevoir un mascara chaque mois. Le coffret du mois d’octobre comprenait, entre autres, un pashmina noir en cachemire, une crème à main, du caramel maison, etc. Bref, on avait envie de s’abonner dans la minute. J’y songe sérieusement!

Bombes de bain fait par Botania

Bombes de bain fait par Botania

Botania

J’ai rencontré Danielle Russell, qui fait les produits Botania depuis 12 ans déjà.  Lorsqu’elle a commencé dans le milieu, les salons naturels ressemblaient à des briques de tofu. Elle a donc voulu faire quelque chose d’aussi naturel, mais plus attirant. L’odorat est un des plaisirs de la vie, selon elle. Ses produits sont donc parfumés et faits à la main à Montréal. Elle fait des blagues sur ses concurrents, qui sont beaucoup plus gros qu’elle, alors Botania se doit d’être d’une qualité impeccable pour que les gens remarquent la différence et deviennent fidèles à la marque. On peut la voir au Salon des métiers d’art de Montréal, qui aura lieu du 5 au 21 décembre 2014. Souvenez-vous que l’entrée est gratuite!

AGASAYA

Produits de beauté 100 % naturels à l’état brut, aucun produit chimique. Principalement de l’argile, des huiles et des eaux florales, majoritairement des soins du visage. L’emballage joue un rôle particulier : puisque les produits sont à l’état brut, l’emballage en verre violet, qui vient des Pays-Bas, agit comme un écran total pour garder les propriétés des produits le plus longtemps possible. Magasin en ligne seulement.

Luc Vincent

Le coiffeur de Jean Airoldi, Luc Vincent, est à l’écoute de ses clientes. C’est à la suite des demandes de celles-ci qu’il créa son entreprise. Le premier produit qui l’a fait connaître est l’antistatique pour cheveux (assez doux pour les enfants). Qui n’a jamais souffert du look j’ai-mis-mes-doigts-dans-la-prise-de-courant? Surtout avec l’hiver qui s’en vient, c’est un produit à considérer. Ensuite, il a sorti un produit antisudorifique pour les cheveux : il réduit le sébum et l’odeur de la sueur. Plusieurs femmes en ménopause se plaignaient d’avoir toujours les cheveux mouillés de transpiration, mais personnellement je l’ai aussi essayé pour mes mains (oui j’ai malheureusement souvent les mains moites) et ça fonctionne super bien! Il existe également un antirossette et un shampoing de tous les jours. En vente dans les pharmacies. 

La suite dans une autre chronique!

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