Art de vivre, Magasinage, Mode & Beauté

[Sorties] Retour sur la 2e édition du Weekend de toute beauté – Partie 2

Voici d’autres boutiques que j’ai eu la chance de rencontrer durant la 2e édition du Weekend de toute beauté!

La jolie collection de China Glaze

La jolie collection de China Glaze

 

China Glaze & Gelaze

Une gamme de vernis professionnel qui existe depuis 13 ans, mais distribué au Québec depuis environ 5 ans seulement dans les boutiques d’esthétique. Le China Glaze possède un durciceur à l’intérieur et un fini porcelaine. Il y avait aussi Gelaze (49 meilleures nuances de China Glaze), gel UV qu’il faut utiliser avec la lampe. Donc une manucure comme dans un salon accessible à la maison. Moi, qui a les ongles très mous, on m’a suggéré de prendre un fini crème, car il sera plus couvrant et, par le fait même, tiendra plus longtemps. À essayer! 

Chic Macaron

Les macarons sont devenus très populaires dans les dernières années. Chic Macaron est donc apparu il y a 3 ans. Ce sont tous des produits artisanaux fait par Gabrielle Robillard, propriétaire et chef gourmande de l’entreprise. Points de ventes à voir sur leur site, mais on les retrouve majoritairement sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal. Chic Macaron offre des saveurs exclusives, comme bacon caramélisé et abricot-lavande. Gabrielle a le souci des saveurs : elle fait tous ses caramels, son pralin, etc. Ils sont faits à la main et un peu plus gros que la normale, on ne s’en plaindra pas! J’ai personnellement dégusté érable praliné et j’ai adoré.  

Enzyme exfoliant fortifiant Alouette

Enzyme exfoliant fortifiant Alouette

 

Alouette

On connaît tous les produits Alouette que notre mère utilisaient quand on était petite. La fameuse crème Premier Soin qui réparait tous les bobos. Et bien l’entreprise est toujours vivante et nous partage encore les bienfaits de l’aloès. J’ai rencontré la conseillère en beauté Julie Pearson qui m’a parlé du nouveau produit Restorative Enzyme Peel. Un exfoliant fortifiant avec 54 % d’aloès. Il fait remonter les cellules mortes à la surface de la peau pour la nettoyer et lui donner un coup d’éclat. Super doux, il convient à toutes les peaux, même les plus sensibles comme celles qui ont de la rosacée. Il faut se rappeler que l’aloès est hydratant et cicatrisant. D’ailleurs, l’aloès pénètre vraiment en profondeur dans la peau. Je vous suggère de rencontrer une conseillère pour avoir des conseils personnalisés!

ZORAH biocosmétiques

La conseillère Geneviève m’a reçu en me disant que si on avait pas le guts de manger un produit cosmétique, c’était peut être parce qu’il y a des ingrédients qui ne sont pas bons pour nous à l’intérieur. La peau est le plus grand organe du corps, alors si on ne veut pas mettre certains produits dans notre corps, pourquoi les mettre sur notre peau? On lit les ingrédients de ce qu’on mange alors pourquoi ne pas le faire pour nos cosmétiques? Les produits sont certifiés biologiques et écologiques. De plus, ils sont fait au Québec! L’ingrédient principal des produits cosmétiques et esthétiques est l’huile d’argan. Donc, par exemple, le mascara aide les cils à pousser et est fortifiant du même coup. Il sent vraiment bon la fraise et Geneviève dit qu’on peut le manger, bien que c’est plus tachant comme popsicle! L’entreprise existe depuis 7 ans et leurs produits sont distribués dans certaines pharmacies, au Rachel-Berri, chez Tau, etc. Des biocosmétiques à essayer!

Doyle optométristes & opticiens

 Doyle offre un service personnalisé pour choisir ses lunettes. Si vous êtes comme moi, c’est toujours une épreuve de trouver des jolies lunettes, branchées, confortables et abordables. Les clients peuvent aller sur leur site Internet pour compléter un questionnaire en ligne et savoir dans quelle catégorie de styles ils se trouvent. C’est donc par catégorie de style que les lunettes sont classées. Le choix se restreint à ce qui est le plus

Des montures pour tous les styles chez Doyle

Des montures pour tous les styles chez Doyle

susceptible de nous intéresser. Et, on va se le dire, trop de choix, c’est comme pas assez! Les opticiens qualifiés vont ensuite proposer des lunettes en fonction de la physionomie des visages et des prescriptions. Il y avait beaucoup de montures éclatantes, différentes et colorées. Bref, j’avais envie de changer de lunettes pour quelque chose de moins classique. Aurai-je le courage? 

CHI

Le Weekend de toute beauté était une présentation de CHI. En plus de pouvoir acheter leurs produits capillaires et leurs outils de coiffure, nous avions droit à une mise en style par des professionnels de la maison CHI, en plus de leurs judicieux conseils. On connaît tous une amie qui a le fer plat magique de cette marque. Ils ont effectivement de nombreux produits de qualité et pour tous les types de cheveux. Ils développent toujours des technologies uniques et pouvant nous faciliter la tâche, tout en préservant la santé de nos cheveux. Ils ont d’ailleurs un nouveau petit fer plat avec technologie Bluetooth, qui s’avère très pratique, simple à transporter et facile à utiliser. Il y a en a pour tous les goûts, il suffit de demander conseil!

J’ai donc passé une magnifique journée et reçu de nombreux conseils de professionnels. Il y avait encore beaucoup d’autres boutiques dont je ne parle pas dans la chronique, mais qui vaudraient le détour.

C’est un rendez-vous pour l’année prochaine! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire