Art de vivre, Sorties

[Sorties] Une première pour le Weekend De toute beauté

C’était une première édition pour le Weekend De toute beauté au Palais des congrès du 1er au 3 novembre dernier.  J’étais présente pour vous donner mes impressions sur cette grande fête de la beauté.

Cet événement grand public, avec pour porte-parole Bianca Gervais, mettait de l’avant des produits haut de gamme tels que des cosmétiques, des produits de coiffure, du maquillage, des articles mode, des accessoires, des bijoux et autres.  Plusieurs conférencières, telles que Marie-France Bazzo et Isabelle Maréchal étaient présentes et on pouvait tester tous les produits présentés par les exposants.

 

Mes points forts :

–       L’achalandage faible du dimanche matin, que j’adore lorsque je vais visiter ce genre d’événements.  Moi, le monde qui me pile sur les pieds, j’haïs ça!

–       La forte majorité d’exposants de produits québécois.  Bravo à l’organisation de mettre des créateurs d’ici en avant-plan.

–       La présence de Les Effrontés, firme de stylisme qui, sur place, faisait l’analyse de la  silhouette des femmes.

Source: leseffrontes.com

L’équipe de Les Effrontés.  Source: leseffrontes.com

–       Les bancs d’essai : les visiteurs étaient invités à tester des produits et pouvaient les conserver par la suite.

–       Le petit sac cadeau qu’on remet à l’entrée qui contenait des rabais, des échantillons, des magazines.  On aime!

 

Mes points faibles :

–       Il faut vraiment être dans un mode d’essai, de collecte d’informations, pour apprécier sa visite, sinon, on fait le tour en 30 minutes.

–       C’était un weekend haut de gamme, donc il faut un bon porte-monnaie si on veut se gâter, car les produits, les bijoux et les vêtements étaient assez dispendieux.

–       J’ai trouvé que ça ressemblait fortement au Salon de la femme qui aura lieu du 25 au 27 avril 2014 à Montréal. Est-ce que les deux événements auraient avantage à faire équipe?

 

Mes trouvailles

–       Zorah bio cosmétiques : des produits cosmétiques bio, écolo et équitables, dont plusieurs à base d’huile d’argan.

Source: zorah.ca

Source: zorah.ca

–       Artiste chocolatière : pour la joie de nos papilles gustatives, des chocolats délicieux qui peuvent être faits sur mesure selon l’occasion.

Source: artistechocolatiere.ca

Source: artistechocolatiere.com

 

J’ai apprécié ma visite, mais pour l’apprécier pleinement, il faut se prêter au jeu de la testeuse de produits et avoir la patience de discuter avec les exposants.  À l’année prochaine! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire