Sorties

[Sorties] Virée dans le Village hanté : frissons garantis

Ça fait que le célèbre Village hanté de Drummondville vient d’ouvrir ses portes pour la 9e année et je suis allée tester ça juste pour vous!

14595585_526719300856902_8923041436792773304_nAinsi donc, vendredi soir passé, je me suis rendue jusqu’au Village Québécois d’Antan de Drummondville, accompagnée de mon fidèle MonLove, et on est allé vivre l’expérience de ce fameux village hanté. Chaque année, le Village Québécois d’Antan se métamorphose au fil des saisons (Maïté a d’ailleurs eu la chance de vivre le Village Sucré au printemps passé), et à chaque automne, depuis maintenant 9 ans, il revêt ses habits les plus lugubres dans le but de nous faire peur.

Quand je racontais aux gens que je m’en allais là-bas la semaine passée, j’ai eu droit à des avis partagés. “C’est pourri”, “c’est bof”, “c’est pour les bébés”, “c’est l’fun”, “c’est super”, “c’est effrayant”, “c’est dégueu”… Tout y est passé. Puis je l’ai vécu, et je vais vous dire quelque chose : ne vous fiez pas nécessairement aux opinions des autres, bonnes ou mauvaises, parce que je crois que le plaisir et la peur sont deux sentiments totalement subjectifs. Faut l’vivre pour comprendre.

Moi, perso, j’ai trouvé ça vraiment bien. Y en a sérieusement pour tous les goûts. Des ghoules, des fantômes, des monstres, des fous, des clowns, name it, y en a! Un peu de tout pour s’assurer de faire un peu peur à tout le monde. En plus des activités/parcours postés un peu partout dans les maisons du Village, il y a des comédiens qui se promènent toute la soirée sur les sentiers et viennent nous faire faire le saut. De quoi nous garder divertis en tout temps.

à l'entrée du resto

à l’entrée du resto

Donc, en gros, le site est séparé en deux zones : la “zone familiale”, dont les activités sont plus joyeuses, plus colorées, question de ne pas traumatiser les enfants, tsé, et la “zone clientèle avertie”, qui est plus recommandée pour les adultes et les adolescents. Il y a aussi, nouveau de cette année, une zone gore 16 ans et plus au belvédère. C’est d’ailleurs cette dernière que MonLove et moi avons décidé d’explorer en sortant du souper (qui est excellent, soit dit en passant), et wow, quelle expérience! Je ne veux pas vous donner de détails, car je ne veux pas gâcher la vôtre ni l’effet de surprise, mais je dirais seulement que je suis sortie du bâtiment avec la bouche pincée et un petit air dégoûté. Le réalisme des décors et des costumes est impressionnant, disons.

En sortant de la “zone gore”, nous avons clenché une à une les attractions de la “zone clientèle avertie”.

Plaisir et frissons garantis! Pour vrai, ce serait mentir de vous dire que TOUT m’a fait méga

Source: site du village hanté

Source: site du village hanté

peur pis toute, mais sérieux, j’ai eu bin du fun. L’ambiance est tellement creepy, les comédiens sont dédiés à leur tâche, les parcours sont variés et les décors sont supers! Moi, j’ai vraiment eu peur dans la maison des fous et dans celle des zombies, et MonLove, quoique stressé en général toute la soirée, m’a dit  que ce sont les comédiens furtifs de la maison gore qui l’ont marqué. J’en connais une couple qui auraient CAPOTÉ dans le parcours des créatures, et d’autres qui auraient probablement pris leurs jambes à leur cou dans le sentier des clowns. Tout ça pour dire que ça dépend bin gros de ce qui VOUS fait frissonner. 😉

Après cette belle petite marche de près de 2 heures (on a pris notre temps, mais en général ça se fait en 75 minutes apparemment si vous faites tout bout à bout), on a terminé en allant zieuter la “zone familiale”, et on s’est entendu pour dire que ça nous paraissait vraiment bien (désolée, on a pas encore d’enfant pour tester héhé). Il y avait plusieurs petites familles, et tout le monde nous semblait charmé. Enfin bref, tout cela pour vous dire d’aller y faire un tour.

14593622_526717130857119_296320719_nPour vrai, c’est une belle activité à faire entre amis ou en famille, c’est dans un beau coin du Québec,  et c’est pas cher. Vous avez l’option de prendre un billet pour la visite seulement, mais aussi pour le souper et visite, ce que je recommande. Honnêtement, le repas (soupe, salade, repas, dessert) était succulent. J’ai craqué pour la sauce aux canneberges sur le poulet et pour la tartelette au dessert. En plus, le service était parfait et notre serveuse était beaucoup trop sweet. En fait, tout le monde là-bas était super.

Je vous laisse là-dessus en vous donnant le lien du site du Village Hanté et en vous disant que cette année, comme on attend 4 fois plus de visiteurs que l’année passée, il faudra acheter vos  billets en ligne AVANT de vous présenter sur place, question de ne pas vous faire virer de bord parce que c’est déjà plein.

PS: Oh et aussi, je vous dis ça parce que je n’y avais moi-même pas du tout pensé, mais prévoyez votre pilule d’allergie si vous êtes sensible genre à l’herbe à poux, parce que c’est en plein le temps et je vous rappelle que le Village est au beau milieu du bois.

Donc le Village Hanté, c’est les vendredi et samedi soirs, beau temps, mauvais temps, du 30 septembre au 5 novembre, à Drummondville.

J’espère vous avoir donné le goût, et si oui, je vous souhaite une belle virée hantée. 🙂
img_20161007_210617

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire