Culture, Spectacles

[Spectacle] Le monde merveilleux de Fred Pellerin

Fred Pellerin est un magicien des mots. Il t’enivre avec ses histoires farfelues, mais oh! tant magique sur son patelin, Saint-Éli-de-Caxton. Je savais d’emblée que grâce à lui, je passerais un bon moment.  

Le conteur raconte des anecdotes si véritables que tu embarques à pieds joints dans son univers. Il a débuté son récit par la quête du savoir, par la visite de la voûte aux archives. Il nous pousse même avec humour à téléphoner à Odile, la femme qui s’en occupe!

Depuis que je parle d’elle en spectacle, au moins 100 personnes l’ont appelé pour lui jaser !

Fred Pellerin

Qu’est-ce qui s’est passé le 12 avril 1865 pour que le village de Saint-Élie devienne officiellement un village? 

Sans réponses satisfaisantes, Fred Pellerin partit voir sa grand-mère, son encyclopédie sur 2 pattes, et lui posa une tonne de questions. 

Dans ce conte, vous allez véritablement ou pas, savoir comment Saint-Élie s’est mise sur la map

Ce dont je ne me doutais pas par contre, c’est qu’il soit si drôle.

Parsemés de magnifiques chansons, les récits de l’auteur nous amènent ailleurs. Il réveille l’étincelle enfantine qui sommeille en nous. À sa manière, le conteur nous fait virevolter entre le rire et les larmes. Sans entracte, ce spectacle danse devant nos yeux sans jamais vouloir s’arrêter. Je ne voulais pas qu’il s’arrête, car j’étais bien. 

Pour avoir visité ce beau village en Mauricie, je comprends la magie et l’inspiration qu’il en dégage. 

Fred Pellerin, merci pour ce beau moment rempli de candeur et d’émotions. C’est un des plus beaux spectacles que j’ai vus dans ma carrière.

En ce temps des fêtes, avec la vie qui va beaucoup trop vite, profitez-en donc pour offrir du temps à quelqu’un que vous aimez en lui procurant des billets chez Valspec. Car acheter du temps de qualité, c’est possible!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire