Culture, Spectacles

[Spectacle] Patrick Norman : Bonheurs partagés

Ce samedi, le 5 octobre débutait la poursuite de ma collaboration avec Valspec. Te dire que je suis heureuse est faible. Je suis énervée et choyée de travailler avec une si belle équipe. 

Comme premier spectacle, j’ai eu la chance de voir le talentueux Patrick Norman. Que tu aimes ou non ce style de musique, tu ne pourrais qu’approuver ceci : Patrick est le meilleur guitariste du Québec, tout simplement. Il ne fait qu’un avec ses précises guitares. Son aisance sur scène est incroyable et son humour est charmant, tout comme lui, d’ailleurs.

Je ne connaissais pas vraiment son répertoire. Que ses classiques, évidemment. En arrivant sur le stage, il nous a tous rassurés d’emblée.

Inquiétez-vous pas, je ne pourrais jamais faire un show sans mes intemporelles comme : 

En effet, il a tenu parole. De vrais beaux moments! Le public chantait en chœur avec lui, j’en avais des frissons. Mes souvenirs d’enfance sont remontés à la surface.

La musique, ça crée des moments magiques.

Il nous a fait plusieurs chansons de son dernier album Bonheurs partagés ce qui m’a permis de le découvrir encore mieux. De plus, Yvon Ethier (tu savais que c’était son vrai nom, hein?) est même venu nous parler de lui, ce n’est pas rien!

Le chanteur country de 73 ans (il ne les fait tellement pas!) est en couple depuis 5 ans et nouveau marié depuis deux ans avec la ravissante chanteuse Nathalie Lord. Ils nous ont fait l’honneur d’interpréter quelques morceaux ensemble.

Leur amour est palpable, c’est beau. 

Est-ce que je serais allée voir ce genre de spectacle à Montréal?

Probablement pas. Pourquoi? Je ne crois pas que j’aurais fait la route pour 3-4 chansons que je pouvais à peine fredonner. Par contre, à 5 minutes de la maison, j’ai plongé sans hésiter, j’adore découvrir. Je suis heureuse de l’avoir fait, car j’en suis sorti plus remplie. Un des nombreux avantages de consommer la culture localement. 

En somme, Patrick chante avec le cœur et sa voix permet aux paroles de se rendre au nôtre. 

À voir!

Si tu aimes Patrick Norman ou tu as le goût de découverte dans ce genre, tu devrais aimé : Gérard Lenorman

Je te laisse sur une chanson qui devrait te rester dans la tête :

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire