Spectacles

[Spectacles] Chroniques d’une «presqu’adulte» : La fois où je suis allée voir la virilité en show.

Ça fait que, samedi passé, mon amie Vanessa et moi sommes allées nous régaler les yeux/oreilles/ovaires au spectacle du très viril/sexy Jonas (Jonas & The Massive Attraction) au Club du Quartier Dix30. En effet, le rockeur québécois et son groupe étaient de passage dans le cadre de leur tournée soulignant leur dixième anniversaire ainsi que la sortie de leur plus récent album ‘ X ‘ (voir leur site internet pour d’autres dates). Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus en show (festival des Mongolfières v’là genre dix ans) et j’avais super hâte de les revoir (merci mon amie pour ce beau cadeau de fête <3 ).

le pretty Jonas. -source: google

le pretty Jonas.
-source: google

Laissez-moi vous dire que ça sentait l’oestrogène en sapristi dans la salle, mesdames! Et, peu de bolle, nous étions entourées du official fandom de Jonas. Genre. (selon nous) Y avait une horde de madames fin trentaine, parées de leurs plus beaux faux cils et manucures, leurs talons de circonstance, leur parfum cheap pis toute, et puis au milieu de tout ça, y avait moi pis ma chumme. C’était spécial. Mais on a eu beaucoup de plaisir. Pour vrai.

Jonas et son groupe nous ont enchaîné, entre autres, leurs plus gros succès commerciaux, deux-trois covers (dont Chandelier de Sia, qui était ma foi, bien exécuté) et des tounes plus récentes aussi et tout cela, accompagné de déhanchements endiablés qui donneraient certainement une crise de coeur à ma grand-mommy. Entre les morceaux, le beau chanteur nous jasait des anecdotes en franglais, pis j’peux vous dire que les gloussements se faisaient aller dans la foule

Bref, ce fut un super bon show rock. Les musiciens étaient solides, les arrangements vocaux étaient justes et la performance de Jonas au chant était impressionnante, comme toujours. Des fois, sérieusement, je me demande comment ça se fait qu’ils soient pas plus connus que ça ici. 

Ceci dit, pour celles (et ceux, je n’exclus personne) qui ne connaissent pas encore Jonas, allez donc googler les vidéos suivantes (et des images de sa face, tant qu’à y être 😛  ) : 

-Daddy ( <3 <3 <3 )
-Edge of Seventeen
-Fascination
-Jamais trop tard (avec Marie-Mai)
-Bows&Arrows
-Like a River 
-Burn the House Down 
-Show me 

Allez, régalez-vous mes coquines (et/ou coquins, je n’exclus toujours personne).

du rock -source: google.

du rock
-source: google.

 

Et puis, tiens, j’vous link son twitter, au cas où. @jtomalty   😉

De rien.
Mon plaisir. xx

merci google

merci google

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire