Événement, Spectacles

[Spectacles] Le concert-bénéfice du Garage à Musique (Fondation du Dr Julien)

Photo : http://fondationdrjulien.org

Source: fondationdrjulien.org

Hier, nous avons assisté au concert-bénéfice du Garage à Musique de la Fondation du Dr Julien au Théâtre Marie-Denise Pelletier. Nous avons eu droit à une brochette d’invités impressionnante : Christian Bégin, Laurence Jalbert, Alain Dumas, Nancy Fortin, Mario Pelchat, l’orchestre Arthémuse et même Nanette Workman! Ils sont venus chanter et jouer avec les enfants de la formation et ont donné un spectacle somme toute très divertissant.

Denis Coderre a également fait une apparition surprise, pour annoncer en primeur la mise en place d’un programme quinquennal de 25M$ destiné à ouvrir des cliniques de médecine sociale dans les quartiers plus défavorisés de Montréal, et à investir dans la jeunesse par le biais de divers organismes qui s’impliquent déjà dans cette cause d’avenir.

Garage-a-musique-concert-benefice-fondation-dr-julien

Crédit photo : Maïté

Le thème de la soirée, en dehors des enfants et de la mission de la célèbre Fondation du Dr Julien, tournait autour des classiques de la chanson. Les artistes invités ont donc interprété leurs plus grands classiques ou ceux des autres, accompagnés par des enfants de tous âges (dont des tout petits bouts de gamins à croquer! :3)

C’est lors de ce genre d’événements que le public a l’occasion de prendre conscience de l’importance de l’implication des bénévoles dans ces organisations dévouées : plusieurs musiciens travaillant conjointement avec les jeunes au quotidien étaient sur scène pour les accompagner, et tous semblaient beaucoup s’amuser! Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’accompagner Nanette Workman et Mario Pelchat dans la même soirée, que ce soit à 8 ou à 50 ans!

Bref, une petite soirée bien agréable, attendrissante et touchante, pour une bonne cause en plus!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire