Culture, Musique, Spectacles

[Spectacles] Les sœurs Boulay, simples

C’était mon premier Sœur Boulay show. Je t’avoue que je ne les connaissais pas vraiment. Comme ben du monde, je connaissais un peu leur premier album, mais sans plus. Elles ne m’ont jamais particulièrement attirée, mais j’étais somme toute curieuse. Qu’est-ce que j’en ai conclue finalement? Voici le récit de ma soirée chez VALSPEC.

Mélanie et Stéphanie de leurs prénoms ont débuté leur carrière en gagnant le concours Francouvertes organisé par le Club Soda en 2012. En 2013, sort leur tout premier album Le poids des confettis avec la superbe chanson Mappemonde. Une prestation à la voix, accompagnée d’Isabelle Boulay fera exploser leur popularité. Leur réputation n’est plus à faire. 

Source: Youtube

Maintenant, fortes de quatre albums Le poids des confettis, 4408 de l’amour, Lendemains, La mort des étoiles elles nous proposent un spectacle tout en simplicité. Les harmonies vocales sont magnifiques. Je me suis évidemment laissée prendre par les textes aussi. Ils sont profonds, doux et apaisants. 

La complicité des deux sœurs originaires de New Richmond est évidente. Tellement qu’on dirait qu’on fait partie de leur party de famille. En arrière-plan, un montage de vidéo de leur enfance nous ai présenté, ce qui ajoute un brin de nostalgie pour tous. 

Ce soir-là, je suis repartie à la maison en paix. Merci! 

Le 1erfévrier, je vais voir Marie-Mai! Bien hâte de t’en parler?!

À plus! 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire