Spectacles

[Spectacles] Marie-Mai : un spectacle époustouflant!

J’ai connu Marie-Mai du temps de Star Académie. Je travaillais à l’époque pour Musicor, la maison de disques des académiciens. Déjà, je trouvais que cette chanteuse avait la fougue qui manquait au paysage musical québécois depuis un bout. Son attitude et son style me rappellent encore PINK! J’avais assez hâte de voir son spectacle, car je ne l’avais pas écouté depuis 2005! Donc, c’est à VALSPEC que je suis allée à sa rencontre.

Lorsque j’ai regardé autour de moi, les spectateurs étaient assez diversifiés. Étonnement, des gens de tous les âges étaient présents. Je m’attendais à y voir plus d’enfants. Mais comme dit la chanteuse : 

Imaginez-vous que ça fait déjà 17 ans que je fais ce métier! Je suis extrêmement chanceuse, mon public grandit avec moi! Merci!

Marie-Mai

C’est beau de la voir si reconnaissante. De plus, elle prend le temps de s’assoir sur la scène pour parler d’estime de soi. Elle est une figure importante auprès de nos jeunes, comme mère, j’adore ça. 

Pour ce qui est de sa musique. J’adorais le punch et le côté rock de la Marie-Mai des albums Inoxydable (2004) et de Dangereuse attraction (2007).

Youtube

Par contre, maintenant, la chanteuse a pris un virage beaucoup plus pop et dance, ce qui me plait un peu moins. Par contre, je ne peux nier qu’elle réussit à nous époustoufler par ses effets spéciaux, ses éclairages et avec sa prestance sur scène. Ça garroche! 

Somme toute un excellent spectacle qui doit être doublement grandiose dans des salles de grande envergure, mais très bien adaptable sur des scènes comme la salle Albert-Dumouchel. 

Prochain spectacle que je verrais : Amsterdam 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire