Sport & Fitness

[Sports] Cette inspirante Coupe Rogers

Le tournoi féminin de la Coupe Rogers 2012, qui s’est terminé le 13 août dernier, m’a fait réaliser un tas de trucs. De un : je suis officiellement une maniaque de tennis. De deux : les joueuses de tennis professionnelles sont des femmes inspirantes dotées d’une force physique et mentale hors du commun. De trois : je suis ultra jalouse d’elles.

Sans vouloir m’étendre sur le complexe sujet de l’estime de soi, force est d’admettre qu’il est des plus fragilisé chez les jeunes filles, merci à l’image illusoire de la femme projettée par les médias. Les starlettes sont affamées de gloire (et affamées tout court, si l’on se fie à leur silhouette) et elles ignorent qu’une réalité existe en dehors d’Hollywood.

Il est donc rafraîchissant et important de voir sur nos écrans et dans les journaux, pendant les quelques jours du tournoi, nos joueuses mondiales favorites qui se démènent sur un court, qui donnent des entrevues sympa et qui trouvent même le temps et l’énergie de jouer les mannequins pour une bonne cause (plus de 40 000$ amassés cette année pour «Les Petits As» du tennis).

Ces femmes sont ravissantes, pétillantes, allumées, naturelles, spontanées, généreuses et patientes avec les médias et leurs admirateurs… De plus, elles sont bouillonnantes de santé et trop cutes avec leur jupette.

Et vous savez ce que je trouve également encourageant? La réaction qu’ont les gars à leur endroit : ils sont en totale admiration. Yé!!! Pendant 10 jours, nos mecs sont donc pâmés devant des femmes qui ont plus qu’un joli minois. Il y aurait donc de l’espoir…

Ceci m’amène à poser une question aux Anna Wintour de ce monde : à quand la page couverture du renommé Vogue à une joueuse de tennis? Et je ne parle pas d’Anna Kournikova ou de Maria Sharapova, car avouons-le, ces deux-là sont dans une classe à part côté look. Je parle plutôt des joueuses qui sont au top, tout en étant des «girls next door» : les Wozniacki, Wozniak, Ivanovic, Petrova, Kvitova (notre championne cette année!!), etc.

Petra Kvitova

Petra Kvitova

Avant de vous laisser, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais passer sous silence l’enivrant tournoi masculin de cette année, à Toronto :

Novak Djokovic : champion étincelant et vraiment trop comique ;

* Juan Martin Del Potro : loin d’être son meilleur tournoi, mais tellement craquant ;

Mardy Fish : généreux, de par sa fondation unique et trop cool www.mardyfishfoundation.org. Par l’entremise d’un festival de tennis et de musique (le «Mardy’s Tennis & Jake’s Fest»), il amasse des sous afin de mettre sur pied des programmes d’activités sportives et artistiques pour les jeunes. Cet homme est parfait.

 

Mardy Fish

Des liens à ajouter à vos favoris :

www.tenniscanada.com

www.rogerscup.com

Allez, à l’été prochain chère Coupe Rogers que j’aime profondément.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Sabrina 20 août 2012 a 18 h 07 min

    Tellement vrai ! Des modèles VRAIES, au lieu des modèles artificielles qui nous sont trop souvent présentées !

  • Laisser un commentaire