Cinéma, Téléséries

[Télé] La Voix : D’autres candidats croisent le fer!

De retour pour une autre dimanche en compagnie des coachs et des participants de La Voix. On a eu droit à toute la gamme des émotions, hein? En tout cas, presqu’autant que si on avait vu les Canadiens affronter les méchants Bruins.

 

TEAM ARIANE

Émanuelle (vainqueur) et Ysabelle  chantent No More Tears de Barbara Streisand et Donna Sommers

Valérie (vainqueur) et Thomas chantent La vie en rose d’Édith Piaf

 

Hit

Ariane a toujours des bons commentaires  constructifs pour ses candidats, et ceux des autres. Elle est géniale!

La chanson d’Ysabelle et Émanuelle n’était pas facile-facile, et c’est le fun de voir que les deux chanteuses en ont arraché un peu en répétition. Comme l’a si bien dit Ysabelle : « Challeeeeenge! »

Émanuelle a vraiment une belle voix, un peu rauque et soul. Je suis contente qu’elle ait remporté son duel.  La chanson était vraiment rythmée et le fait qu’elle soit clouée dans un fauteuil roulant ne lui a pas nuit du tout! Ça promet!

Valérie a décrit Thomas comme un garçon tout gentil qui se transforme en bad boy dès qu’il se met à chanter. Je seconde!  J’ai eu un peu le cœur brisé de le voir s’en aller, mais Valérie s’est tellement bien appropriée la chanson : elle méritait de gagner.

PHOTO : TVA

Move de la semaine : Ariane est tellement satisfaite de la générale des deux filles qu’elle se roule à terre sur la scène!

 

Miss

Le tissu brillant de la robe d’Ysabelle. Du tissu comme ça, ça ne pardonne pas…

 

 

TEAM JEAN-PIERRE

Jean-Sébastien (vainqueur) et François chantent La Manic  de Georges Dor

Meredith (vainqueur) et Roxanne  chantent J’ai un amour qui ne veut pas mourir dans les deux langues!

 

Hit

Jean-Pierre a marié Jean-Sébastien et François au lieu de les accoupler. Bravo!

C’était une bonne idée de faire chanter Meredith et Roxanne en anglais et en français.  Elles avaient une belle énergie. Même si Roxanne n’avait aucune chance contre cette vétérante qui a non seulement plus de voix, mais aussi plus de charisme. Est-ce que Meredith en met trop? Hummm… le jury délibère encore!

Citation inspirante de Jean-Pierre : « Fonce dans le tas! »

 

Miss

Jean-Sébastien et François se sont bien débrouillés avec La Manic, mais les arrangements musicaux m’ont dérangée… Je m’ennuyais du côté « tout nu » de la version de Bruno Pelletier. Et puis Jean-Sébastien était peut-être un meilleur technicien, mais j’ai eu un faible pour François. On aime son sourire!

 

TEAM MARIE-MAI

Jeffrey (vainqueur) et Marc-André et Marie-Ève chantent Hey, Soul Sisters de Train

Félix-Antoine (vainqueur) et Jonathan chantent Si fragile de Luc De Larochellière.

 

Hit

On aime Jeffrey! Avec son look « Dans une autre vie, j’étais le chanteur d’Arcade Fire »,  on pourrait croire qu’il se la joue un peu, mais je trouve qu’il a vraiment une aura de superstar. Il a écrasé un duo, comme si de rien n’était. J’espère qu’il se rendra loin. Vive la diversité!

PHOTO : TVA

Citation compétitive de la semaine : « Ça lui enlève rien pauvre chou, mais je suis meilleur que toi! » – Félix-Antoine.

 

Miss

Le maquillage un peu trop foncé de Marie-Mai. Ça l’a vieillissait inutilement… Même Charles Lafortune n’avait pas l’air convaincu!

Ouf!  Je n’étais pas certaine de Si fragile pour Félix-Antoine et Jonathan. Même les gars semblent avoir eu un malaise. Mais ils ont finalement décidé de baisser leur garde, et encore une fois, on a essayé de transformer ça en festival du moton. Référence Pérusse de la semaine : « Est-ce qu’on peut rapprocher le micro des larmes? »  Je n’aime pas ça quand je me sens obligée d’être touchée ou de pleurer, on dirait que mon cerveau ne veut plus rien savoir et il quitte… Alors, je ne peux pas dire que je garde un beau souvenir de la prestation des deux gars.

 

TEAM MARC

Stéphanie et Sabrina (vainqueurs) et Julie chantent Reste là d’Eric Lapointe

Jérôme (vainqueur) et Brian chantent I Heard It Through The Grapevine de Marvin Gayes

 

Hit

Brian a dit que son duo-duel avec Jérôme était digne de « Goliath contre Goliath. » En effet, c’était quelque chose! Mais encore une fois, ils nous avaient tellement dit qu’on serait flabergastés… Est-ce que je suis la seule qui s’est clairement créé trop d’attentes? En tout cas, même si Brian est très bon dans ce qu’il fait, c’est vrai que Jérôme semble un peu plus polyvalent. J’ai hâte de voir son prochain numéro!

Aussi, c’était très beau de voir Brian repartir en roi. Vous voyez, ÇA, ça m’a touchée.

 

Miss

PHOTO : TVA

Marc a essayé de faire croire à ses candidats qu’ils allaient chanter une chanson des Gipsy Kings. « Bin non, c’est une blague… » (Bruit de mouche qui vole.)

Je voulais tellement que Julie casse tout sur la scène et remporte la victoire contre les jumelles. Mais elle chantait avec ses mains, et ça me gossait terriblement… Quant au style de Sabrina et Stéphanie, ce n’est tout simplement pas ma tasse de thé.

La discussion entre Marc et Annie Villeneuve, qui n’arrivaient pas à choisir entre Brian et Jérôme, était particulièrement insupportable. Surtout qu’ils doivent toujours chuchoter… C’est un peu pénible, tout ça.
Citation louche de la semaine : « Moi, je me vois faire plein de choses à ce gars-là. » – Marc, à propos de Jérôme

 

Alors, pour la semaine prochaine, on nous promet les quatre derniers duos-duels, ainsi que « le champ de bataille » au cours duquel certains candidats choisis par les coachs devront encore se battre afin de rester dans la compétition!

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire