Télé

[Télé] La Voix, EN DIRECT!

Bonjour groupe!

L’émission d’hier était particulièrement divertissante,  non? Or,  pour un concours qui dit mettre l’accent sur la voix, j’ai parfois trouvé la mise en scène un peu intense. Mais le choix des chansons étaient diversifiés et intéressants;  j’ai tripé! Et surtout, surtout, surtout, chapeau pour le format qui permet de savoir qui est éliminé le soir-même!!!  C’est beaucoup mieux que d’étirer la sauce sur deux soirs comme à American Idol ou So You Think You Can Dance.

J’ai toutefois moins aimé les questions de journalistes de sport de Charles Lafortune, du genre « Qu’est-ce que ça te fait d’être sauvé par ton coach?», qui ne laissaient pas vraiment la chance aux participants d’offrir des réponses inspirées.

Aussi, les petits topos en coulisses pour ploguer les médias sociaux et créer des malaises, très peu pour moi!

Et finalement, je ne sais pas si c’était l’éclairage ou le maquillage (ou c’est peut-être ma télé, corrigez-moi si je me trompe!),  mais les gars avaient l’air de porter du rouge à lèvres, et leur fond de teint semblait avoir été appliqué au rouleau. C’était un peu dérangeant…

Sur ce, voici mes impressions et celles d’Audrey (en italique), alors que j’ai toujours la chanson du numéro d’ouverture dans la tête. Le soleiiiiiiiiil emmène au soleiiiiiiiiil….

En effet mon Fernand, j’avais bien aimé Charles jusqu’à maintenant, mais hier, il semblait maladroit.  Il avait un peu de misère à gérer le trop plein d’émotivité des candidats, comme Maria Janice ou Valérie Clio. Et que dire des interventions des médias sociaux, soupir!

De mon côté, je trouvais certains concurrents moins bons qu’auparavant et d’autres tout simplement géniaux.  Chapeau à la mise en scène, comme tu l’as mentionné!  L’expression “Pelleter des nuages” a pris tout son sens lors de la prestation de Karine!

Finalement, on a oublié le juge méchant dans toute cette affaire là.  Il manque de punch, je suis un peu tannée d’entendre dire: “T’es beau, t’es fin et tu vas aller loin!” Surtout, que ça ne s’appliquait pas à tous…  Mais qu’on me trouve un Simon Cowell ou un Pierce Morgan au plus ?&%?#!@!

 

Équipe Marie-Mai

Marie-Mai a invité les membres de son équipe à souper chez elle, ET à chanter avec elle sur scène au Centre Bell. Je vous laisse deviner laquelle des deux invitations était un peu exagérée…

 

Charlotte chante Les feuilles mortes

Elle me fait un peu trop penser à Cœur de Pirate, mais j’ai bien aimé la mise en scène avec le piano. Sa performance m’a beaucoup plus plu. Elle avait mon vote! (Hypothétique, car je refuse de consacrer une partie de mon budget à faire vivre les concours télévisés en tout genre.  J’aimerais donc en profiter pour remercier ceux qui le font! )

Tu vois, je ne suis pas d’accord, elle ne me fait pas penser à Coeur de Pirate, elle a un style bien à elle.  Charlotte figure parmi mes préférées, elle ira loin!

Félix-Antoine chante Sensualité

Qu’est-ce c’est que ce choix de chanson??? Je suis contre! Et je ne sais pas si c’est la mise en scène, mais comme je l’avais dit lors des auditions à l’aveugle, Félix-Antoine me fait trop penser aux gars qui s’aiment beaucoup trop avec leur guitare dans les party. Je sais qu’il y a des filles qui craquent pour ça, mais euh… ce n’est pas mon cas.

Valérie chante La forêt des mal-aimés

La mise en scène avec les danseurs était assez distrayante, dans le bon et le mauvais côté du terme.  Valérie ne m’a pas impressionnée; elle n’a jamais réussi à me faire oublier l’interprétation de Pierre Lapointe. Bref, ce n’était pas vraiment magique.

Commentaire de filles ici: sa robe, wow! Voilà quelqu’un qui met le paquet sur son apparence et ce, même quand ça compte moins (ici, je pense au souper chez Marie-Mai!)

RÉSULTATS

Le public a choisi Charlotte (YAY!) et Marie Marie-Mai a choisi de sauver Valérie et sa belle théâtralité.  Félix-Antoine est donc condamné à retourner chanter dans les partys…

Ou dans des campings mon Fernand, comme l’a dit Marc à Étienne! Pas sûre que c’était le meilleur commentaire de la soirée.

Accessoire de la semaine no1 : La multi-bague de Marie-Mai, qui avait juste l’air d’un élastique enroulé autour de ses doigts. J’avais déjà vu les bagues à deux ou trois doigts, mais ça? Est-ce que c’est nouveau? Est-ce que je suis en retard sur les nouvelles tendances?

 

Équipe Jean-Pierre

Jean-Pierre reçoit les membres de son équipe en robe de chambre léopard. Wow!

 

Étienne chante Notre sentier

C’était beau, mais je n’ai pas été touchée plus qui faut. Il avait une belle vulnérabilité!

Commentaire too much de la semaine : « Tu un cadeau pour la chanson au Québec. » – Jean-Pierre

Jean-Sébastien chante When I Was Your Man

Même si j’ai habituellement un faible pour les roux, Jean-Sébastien ne me revient tout simplement pas. Ah oui, et tenez-vous le pour dit : Jean-Pierre connaît Bruno Mars!!!

Bon là, c’était vraiment la moins bonne prestation de la soirée, désolée.  Chanter du Bruno Mars avec une telle froideur, ça ne marche pas.  C’est une belle chanson d’amour, il manquait de sentiment là-dedans. Ça ne rendait pas justice à tout le groove et la profondeur de cet artiste. J’avoue que J’ADORE Bruno Mars, j’avais de fortes attentes.

Maria-Janice chante Je ne suis qu’une chanson

De facto, elle avait mon vote!  Mais sa performance était un peu inégale et décousue. En tout cas, je ne sais pas comment traduire ça, mais elle était all over the place. Mais elle a quand même  réussi à donner une nouvelle couleur à une chanson de Ginette Reno. On aurait dit une chanson thème de James Bond!

RÉSULTATS

Étienne a été choisi par le public, et Jean-Pierre a choisi de sauver, après un interminable discours, Maria-Janice. Pauvre petite, elle était complètement sous le choc!! Et Jean-Sébastien est retourné chez lui, tout dépité…

Et que dire de la réaction de Charles Lafortune en attendant le verdict de Jean-Pierre, j’étais convaincu qu’il allait lancer son micro à Mononc’ Ferland, c’était quasi douloureux pour les participants cet attente!

 

Équipe Marc

Jaël chante Te quitter

Vous voyez, lui, quand il a une guitare dans les mains, je le trouve juste sexy!!!  Ça doit être une question d’aura. Même si son compétiteur, Jérôme, est une vraie rock star, Jaël avait mon vote!

Jérôme chante Crazy

Jérôme a tout arraché! Mais j’aurais aimé voir une autre facette de son talent. On dirait que ça fait trois  fois qu’il chante le même genre de toune…

Question de goût personnel: La tuque, la tuque, est-ce que quelqu’un peut lui enlever de grâce? Même chose pour le petit chapeau d’Edi.

Sabrina et Stéphanie chantent Tu es mon autre

Elles ont chanté devant une nature morte digne de Spencer Tunik. Bizarre. Vous savez déjà que le style des jumelles Barabé n’est pas ma tasse de thé.  Alors, après trois performances, je n’avais plus vraiment espoir d’être un jour touchée ou accrochée par elles…

RÉSULTATS

Mais ce n’est plus vraiment un problème, car elles ont été renvoyées à la maison par Marc, qui a choisi de sauver Jaël, puisque, bien sûr, Jérôme a remporté le vote du public.

Tellement d’accord mon Fernand, c’était tellement ennuyant la prestation des jumelles qu’on entendait les mouches voler et mon chum s’est endormi (bon, j’exagère peut-être un peu)!  Bref, rien qui ne m’a touché dans leur interprétation, pas même les corps semi-nus qui étaient étendus sur le sol pour je ne sais quelle raison obscure.

 

Équipe Ariane

Ariane a invité les membres de son équipe au restaurant et non chez elle. J’aime le fait qu’elle n’embarque pas complètement dans la game. Avec ses commentaires pertinents et constructifs, elle reste la juge la plus crédible, même si cette semaine, elle a laissé ses émotions prendre le dessus…

Accessoire mode de la semaine no 2 : Le petit chandail  Team Ariane que les membres de son équipe lui ont offert pour son petit bébé!

Accessoire mode de la semaine no 3 : Les lunettes de Valérie sont DÉMENTES.  C’est peut-être un peu trop, mais j’admire le fait qu’elle les porte comme si de rien n’était!

 

Valérie chante J’ai vu

Valérie s’est inspirée de l’expérience de son chum en Afghanistan. J’ai bien aimé son choix de chanson, car elle aurait pu choisir une chanson larmoyantes et tout.. Mais même si j’adore cette fille, ce n’était vraiment pas la performance du siècle. Peut-être qu’il fallait être en studio? En tout cas, Ariane n’avait rien à redire, ce qui m’a un peu surprise.

Surprise également qu’elle ait reçu de bons commentaires.  Même si j’adore l’énergie de Valérie, entre vous et moi, elle a crié tout le long, cela en était presque pénible.  C’est à ce moment qu’un juge méchant aurait fait la job!

Karine chante Stop!

Elle avait mon vote. J’ai beaucoup aimé sa performance! Mention spéciale aux gars qui pelletaient de la fumée sur la scène…

Étienne chante L’hymne à l’amour

Au départ, je n’étais pas convaincue, car j’adore la version de Gerry Boulet! Mais malgré sa voix de soprano, Étienne m’a beaucoup touché.  J’ai eu des frissons, bon. Et comme l’a dit Jean-Pierre, c’était une bonne idée de lui faire utiliser sa voix plus grave. Je me demande jusqu’où il va aller dans la compétition, parce qu’honnêtement, il n’y pas plus « La voix » que ce gars-là!

Je fais mon coming out, tout le monde semble adorer Étienne, pas moi, suis-je une mauvaise personne? Il est talentueux, mais c’est son style que je n’aime pas.

RÉSULTATS

Étienne a été sauvé par le public, et de toute évidence, il n’en revenait pas! Et Ariane a choisi de donner une seconde chance à Valérie, aux dépends de Karine, qui ne méritait pas du tout de faire ses valises… Tristesse!

 

 

Voilà! C’est tout pour cette semaine.  Le soleiiiiiiiiiiil emmène au soleiiiiiiiiil…..

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire