Télé

[Télé] La Voix, les auditions à l’aveugle se poursuivent

 

Pis, avez-vous écouté La Voix? Votre chum ne vous a pas forcées à écouter le Super Bowl? Avez-vous craqué et pitonné un peu pour voir le spectacle de la mi-temps de Beyoncé? Ou passé la soirée sur Twitter à lire les gags de pannes d’électricité?

Mais peu importe ce qui a pu arriver à la télévision hier soir, on imagine qu’il y aura certainement autant de discussion sur La Voix que sur le « pas » de cellulite de Beyoncé  autour de la machine à café aujourd’hui.

Photo : TVA

Alors, c’était comment, cette troisième émission de La Voix? Bien premièrement, le poil me lève toujours autant sur les bras quand j’entends Charles Lafortune dire : « Le concours où seule la voix compte. » Parce que je pense qu’on a tous compris qu’à La Voix, un bon vieux drame, ça vaut son pesant d’or. (Vous voyez ce que la surdose de pathos a fait de moi? Call me Dr Doom. Finie, la compassion…)

 

Team Ariane

Ariane est toujours ma coach préférée. Elle est tellement intelligente! On sent qu’elle ne passe pas ses soirées à écrire des vannes et des petites phrases scriptées. Elle a même de la stratégie : quand elle a envie de se retourner pour un chanteur, elle pense aux duels qui s’en viennent et au show que ça va donner si ce dernier se retrouve dans une autre équipe. Wow! Et aussi, je l’ai crue lorsqu’elle a dit à Rick Hughes qu’il allait lui « apprendre des choses ». C’était senti!

Mon coup de cœur pour l’équipe d’Ariane : Karine Deschamps, la fille d’Yvon Deschamps et de Judy Richards. Ça serait facile de dire « c’est sûr, c’est la fille de », mais j’ai été complètement charmée. Elle avait une belle fragilité. Je l’ai trouvée authentique. « Moi, où ça chante, je veux y aller. »

Karine Deschamps - Photo : TVA

Team Jean-Pierre

Jean-Pierre s’est calmé le mononc’ un peu… Et il a choisi de donner une chance à Roxanne, qui yodle! ON AIME!!!  Il s’est particulièrement donné pour tenter de recruter Jérôme…

Pitch intéressant : « Je vais t’écrire des chansons. Je veux t’entendre chanter en français. »

Pitch too much : « Si tu viens pas avec moi, je me tue. »

On prend des notes, hein, Jean-Pierre?

 

Team Marie-Mai

Marie-Mai continue d’insuffler son énergie à l’émission. Mais parfois, j’ai l’impression qu’elle choisit des chanteurs, comme Carolane, parce qu’elle aime les chansons qu’ils interprètent.

Il y a beaucoup de pression sur les épaules de Priscilla, pour qui les quatre coachs se sont retournés. Mais j’espère qu’on va lui trouver un styliste pour la conseiller sur ses choix vestimentaires… Ça presse!

Coup de cœur THE voix : Jean Ravel. Frissons garantis!

 

Team Marc

Jérôme Couture - PHOTO : TVA

Marc ne me séduit toujours pas avec ses petites blagues louches, mais il a tendu la main à Mathilda et sa guitare (qui a eu le courage de chanter une reprise d’une chanson d’Ariane Moffatt), alors je lui pardonne. Et c’est lui qui a mis le grappin sur Jérôme! Ça promet!

Citation « Oh, come on, Marc » de la semaine : « Avec toi, je coach dans la ligue nationale. »

La frustrée de la semaine : Annie Chartrand, qui a grandi dans le bar Chez Maurice, à Saint-Lazare. Et oh! On m’apprend à l’instant que plusieurs filles de Web et Mascara ont passé leur jeunesse dépravée dans cet établissement renommé!   Annie avait une belle personnalité sur scène, c’est un peu triste que personne ne se soit retourné pour elle. Bon, c’est assez clair : Annie est une mauvaise perdante. Mais j’ai trouvé ça rafraîchissant,  parce qu’on le sait que même ceux qui font des sourires, ils disent la même chose qu’elle, une fois retournés chez eux. Ç’a en prend, des gens qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent!

Mention spéciale aussi à l’amie d’Érik-François, qui ne le prenait pas vraiment pas que le chanteur à deux voix doive rentrer à la maison…

Hottie de la semaine : AVEZ-VOUS LE CHUM DE MYRANIE???? Alloooo….

Citation Occupation double de la semaine :

Marc Dupré : « Parce que j’enjoyais… »

Kath : « J’aimerais design-ner mes costumes ».

 

On se revoit la semaine prochaine, pour la dernière émission des auditions à l’aveugle!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire