Culture, Télé

[Télé] La Voix: les duels terminés, place au direct!

Les duels sont maintenant terminés.  En auriez-vous pris d’autres? Hum, non! Quatre semaines étaient suffisantes, surtout que pour cette dernière de duels, c’était les moins bons concurrents qu’on nous a présentés.

De plus, quelques fois durant les duels, des adversaires n’étaient pas de taille et certains des choix des juges étaient convenus.  Je pense au choriste de Jean-Pierre, à l’ami Fred Lebel de Marie-Mai ou à la redoutable Meredith contre la toute petite Roxanne.

J’ai bien aimé le concept des champs de bataille, que le coach voit une de ses chansons interprétée par ses recrues et que ce soit tour à tour et non en duel, bonne idée.  Ça permet de mieux comparer les performances.  Toutefois, a-t-on étiré la sauce un peu trop, était-ce pertinent?  Si on savait le nombre de concurrents nécessaires pour les directs, on n’avait qu’à faire les duels en conséquence non?  C’est comme si les coachs remettaient leur choix en question.

 

Voici donc mes impressions de la dernière d’hier.

Team Ariane

Duel: Stevens (vainqueur) et Henrick chantent L’Amour de Karim Ouellet

Henrick qui chante fâché du Karim Ouellet… hum d’après moi, il avait oublié d’écouter les paroles.  Stevens méritait bien de gagner pour la simplicité de son interprétation.

Champ de bataille: Emmanuelle et Karine (vainqueur) chantent Réverbère d’Ariane Moffatt

Aucune des deux n’étaient parfaites, mais je crois que Karine y a mis tout son cœur et son âme pour tenter de convaincre Ariane. Bravo à elle! Et un gros coup de cœur pour l’optimisme d’Emmanuelle, j’aurais aimé la voir continuer.

 

Team Marie-Mai

Léa, la gagnante de son duel. Source: tva.canoe.ca

Duels: Léa (vainqueur) et Priscilla chantent Regarde-moi de Céline Dion

Et boy!  J’avais envie de changer de poste durant la performance, désolée les filles, je n’ais pas accroché du tout.  Personnellement, aucune ne m’a attiré plus que l’autre, mais Léa avait une petite longueur d’avance.

Champ de bataille: Jacynthe (vainqueur) et Léa chantent Emmène-moi de Marie-Mai

J’ai adoré les deux adaptations des interprètes, Jacynthe a mis vraiment en valeur ses capacités vocales et Léa son originalité.  Pendant un instant, j’ai cru que Marie-Mai allait garder sa première idée, soit choisir Léa, mais mon petit doigt me dit que c’est son mari qui porte les culottes dans le couple.  Et la petite Léa qui quitte, sa déception était vraiment sentie. Pauvre petite peanut!

 

Team Jean-Pierre

Duel: Myranie (vainqueur) et Sylvie chantent Calling You de Jevetta Steele

Encore là, pas du tout convaincue de ce duel.  Est-ce le choix de la chanson, l’accord des deux voix ou le fait que cela ne collait pas du tout à Sylvie?  Bref, j’adore Myranie, alors très contente qu’elle ait été choisie.

Champ de bataille: Maria Janice (vainqueur) et Myranie Un peu plus haut, un peu plus loin de Jean-Pierre Ferland

Malheureusement, cette chanson en est une de voix et je crois que cela a nuit à Myranie car Maria Janice en a toute une.  Je sentais que c’était perdu d’avance, comme certaines fois lors les duels et Myranie l’avait également senti.

 

Team Marc

Duel: Mathilda et Jael (vainqueur) chantent Parce qu’on vient de loin de Corneille

Pour moi, le duel le plus réussi de la soirée.  J’avais eu un coup de cœur pour Jael et j’ai été très contente du choix de Marc.  Mathilda a un très beau timbre de voix, mais était-elle prête pour ce genre de concours?

Champ de bataille: Amy-Jade et Edi (vainqueur) chantent Entre deux mondes Marc Dupré

J’aimais bien Amy-Jade mais elle chante toujours avec du désespoir et de l’intensité, même si ce n’est pas nécessaire quand on comprend l’histoire de la chanson.  Edi a compris se qu’il chantait. Donc, très d’accord avec le choix de Marc, l’interprétation d’Edi était plus juste et appropriée.

 

La soirée d’hier en bref

Source: tva.canoe.ca

Fashion faux-pas de la soirée : Les pantalons d’Alexe, ouf, très peu flatteur!

Petit moment de simili-malaise : Fred qui dit à sa douce de mettre ses culottes de coach. On a frôlé la chicane de couple en ondes. Quoi? Est-ce qu’Occupation Double est de retour?

Quand Jean-Pierre fait un Marc Dupré de lui : « Elle a autant de couleur dans sa voix que sur son pantalon » en parlant de Léa.

Moment craquant : Edi qui s’excuse d’avoir été la cause du départ d’Amy-Jade. Un vrai gentleman.  Que voulez-vous, ils sont comme ça les albanais!  (Bon, ok, mon chum est albanais!)

 

Semaine prochaine, le début des directs et se sera au public de choisir.  Serez-vous au rendez-vous?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire