Culture, Télé

[Télé] La Voix: l’étau se resserre!

Hier soir, j’ai écouté La Voix en famille. Mais non, vous n’aurez pas les commentaires familiaux dans leur intégral, car qui se dit dans le salon des Besner, reste dans le salon des Besner, pour le bénéfice de tous.

Je ne sais pas si c’est moi, mais hier, l’émission m’a moins intéressée, je crois que cela est dû au choix de chansons des participants.

Charlotte et Josh Groban. Source: fr.canoe.ca

 

Toutefois, on a commencé en force avec Josh Groban, je j’adore! Bon, avouons-le, le numéro faisait très Star Académie, mais pouvions-nous faire autrement quand on sait que c’est une machine bien rôdée et qui fonctionne? Et là, je dois dire que Charles bat notre Julie Snyder nationale avec son anglais.  Julie est charmante avec son anglais cassé, mais des fois ça pouvait être gênant.

Il semblerait que M. Groban ait été prendre une bière avec les participants, chic type, les chanceux!

Petit bémol hier soir, la mise en scène des fois, pas tellement nécessaire.  Les danseurs étaient de trop et ça faisait un peu bizarre.  Je me sentais à On connaît la chanson (Dieu, sauvez-moi, j’haïs cette émission!). Et que dire que la boucane dans la place. Tousse! Tousse! Tousse! Ah pauvres spectateurs.

Bon, voici mes impressions de la soirée par équipe.

 

Team Ariane

Dany Flanders chante Aimer d’amour

Pour moi, Dany a fait une interprétation et un choix de chanson dans sa zone de confort, avec son fidèle piano.  Rien qui n’étonne mais une prestation digne de lui, toute en voix.  Dommage qu’Ariane ne l’ait pas choisi, je me demande si le fait qu’il ait déjà une carrière dans le métier ne lui a pas nuit, un peu comme Rick Hughes ou Jean Ravel.

Stevens Simeon chante Soulman

Stevens était beau bonhomme, mais c’est à peu près cela que j’ai retenu de sa performance.  Je n’ai pas compris pourquoi Ariane l’a choisi et Stevens n’a pas compris également, il était sans voix quand Charles lui a demandé ses impressions.

Valérie Carpentier chante Video Games

Ah cette Valérie! Vraiment, tout était là : le choix de chanson, le look, la simplicité de sa prestation.  Comme quoi on n’a pas besoin de sauter partout pour en mettre plein la vue.  Et que dire de sa sympathique naïveté.  Le public a visé juste, bravo Valérie!

La tendance printemps-été 2013 : les pantalons à motifs qu’Ariane porte depuis quelques émissions.  You’ve got style mama!

 

Team Marc

Alexe chante Tout au bout de nos peines

Honnêtement, j’ai été déçue qu’elle décide de chanter un classique, un peu booorinnngg sur les bords.  J’aime bien cette fille, mais je crois que cela lui a nuit et c’est pour cela que Marc a préféré Andie.

Andie chante Casser la voix

Encore un fois, comme Alexe, Andie m’a un peu déçue dans son choix de chanson.  J’ai trouvé la prestation ennuyante, mais cela a permis de voir l’étendue de son talent.  Mais j’aime mieux la Andie qui rock!

Edi chante It Will Rain

Ah, encore une fois, on chante du Bruno Mars à La Voix, est-ce que je vous ai dit que je l’adore?  Edi en a fait une super interprétation, si je compare à Jean-Sébastien qui avait interprété When I Was Your Man. Très contente qu’Edi ait été sauvé par le public.  J’imagine que c’est le charme albanais! (Est-ce que je vous ais que mon chum était albanais? Ah oui, dans l’article de la semaine passée!)

Petit conseil de gérant d’estrade pour Edi : Je crois que sans ton petit chapeau (on verrait tes yeux) et en ouvrant ces yeux justement, tu gagnerais encore plus de fans. Je dis ça de même là!

Marc, le comique, n’en manque pas une : « Bruno Mars, le chanteur préféré de Jean-Pierre quand il va au lave-auto! » Euh… ok!

 

Team Marie-Mai

Fred chante Baba O’Riley

Cette chanson, il me semble qu’on l’entend dans tous le bons vieux films de sports des années 90. Soit dit en passant, bon choix pour Fred, mais comme il n’était pas dans mon top, je ne suis pas trop déçue de le voir quitter.

Jacynthe chante Let It Be

Jacynthe lorsqu'elle a été choisie. Source: fr.canoe.ca

Tout avait bien commencé, en douceur et en finesse… jusqu’à temps où Jacynthe décide de casser la baraque avec sa puissante voix.  Let It Be, c’est une chanson douce, calme, posée, alors on n’avait pas besoin que Jacynthe nous montre une fois de plus qu’elle peut faire des notes qui briseraient des vitres. Dommage, ça avait si bien commencé…  J’étais certaine que le public la choisirait, mais je ne dis pas que ce n’était pas mérité.

Jeffrey chante T’es dans la lune

Pourquoi t’es dans la lune? Vraiment, Jeffrey?  C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu son choix, mais mon Dieu que ce gars a la petite touche qui peut rendre une vieille chanson quétaine en hit actuel.  J’aime trop son attitude zen et calme. Si Marie-Mai ne le choisissait pas, j’en faisais une affaire personnelle.

 

Team Jean-Pierre

Avant de débuter, je tiens seulement à dire que l’équipe de Jean-Pierre est celle pour laquelle j’ai le moins d’intérêt.

Joanie chante Quand on n’vous aime pas

Elle a bien chanté, mais en général c’est le genre de prestation qui vient très peu me toucher, c’est peut-être pour cela qu’elle n’a pas passé à l’autre étape.

La citation de la soirée par Jean-Pierre à Joanie : « T’as une belle voix, ça fait chier ça! »

Julie chante Il était une fois des gens heureux

Encore une fois, elle a bien fait son interprétation, plus senti que Joanie, mais moi les vieux hits de 45 tours…ouf!  Mais bon, mon vote allait à Julie comme pour le public, parce qu’elle y a mis du cœur.

 

Meredith qui va voir son mentor. Source: fr.canoe.ca

Meredith chante Feeling Good

Bon, je ne saurais dire si c’est la danse de Meredith au début (oui, oui, vous avez bien vu, la diva s’est fait portée par des hommes), sa robe en queue poisson style abat-jour de grand-mère, sa prestation « over the top » ou son baiser à la foule telle une reine quand Jean-Pierre l’a choisi, mais elle n’est pas dans mes préférées.  Disons que le showbiz, elle l’a un peu trop dans le sang!

 

Rendez-vous la semaine prochaine où l’étau continuera à se resserrer pour les participants.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Edith Chouinard 25 mars 2013 a 16 h 54 min

    L’affaire du lave-auto, c’est pas parce que la semaine passée, Jean-Pierre Ferland a dit qu’il avait entendu When I Was Your Man, à la radio, au lave-auto? D’ailleurs, ca me fait penser…. on imagine jamais les gens connus faire des choses plate comme aller au lave-auto… Ça fait ma journée! 😀 Trop contente que Jeffrey et Edi aient survécu!!!

    • Répondre Audrey 26 mars 2013 a 13 h 42 min

      Ah oui? Et ben, j’ai manqué ça la semaine passée, lol!

    Laisser un commentaire