Culture, Télé

[Télé] La Voix, plus que 4 participants dans la course

Hier soir, c’était la course à la finale de La Voix.

Est-ce que mes choix versus mes prédictions de la semaine passée étaient bons?

Pour mes choix: 3 en 4

Pour mes prédictions: 2 en 4

J’ai bien aimé la façon d’amener les participants à leur élimination : on les fait chanter avec un artiste invité et leur coachs (pour détendre l’atmosphère j’imagine) et ensuite, on annonce les choix du coach et du public, en indiquant les pourcentages.  Bien fait et très rapide, donc on arrête de prolonger l’agonie à laquelle on est habituée dans ce genre de concours télévisuel.

Et comme l’émission, je ne fais pas de détours et je commence dès maintenant avec mes commentaires de la soirée.

 

Team Marc

Jérôme ira en finale. Source: fr.canoe.ca

Jérôme (vainqueur) chante Cry Me A River (mon choix et ma prédiction)

C’est Jérôme qui a brisé la glace avec un hit du oh combien talentueux Justin Timberlake.

Arrangement très rock de la chanson qui collait bien à Jérôme, et pour une fois les danseurs avaient leur place avec un Jérôme qui a du groove.  On dirait que c’était sa chanson à lui, c’était « l’essence Jérôme » comme l’a dit Ariane.  On sentait un gars qui était à sa place et c’est pourquoi le public et son coach l’ont choisi.

Ariane, elle a le sens de l’observation : « On a passé du p’tit move de pied à la chorégraphie. » Bon, il ne faut pas charrier la chorégraphie là!

Selon moi, la meilleure citation de la soirée (not!) : « Selon moi, la meilleure performance de la soirée jusqu’à présent. » Marc

Jael chante Je voudrais voir New York

Jael est fidèle à lui-même.  Une chanson bien sentie et calme.  Avec cette prestation, on voit la diversité des deux derniers finalistes de l’équipe de Marc. C’est bien qu’ils se respectent là-dedans et ne se sentent pas obligés de faire comme l’autre.  Quoique j’aime bien l’authenticité de Jael, j’avoue que Jérôme avait une longueur d’avance sur lui, donc il n’est pas étonnant que l’aventure de Jael s’est terminée hier soir.

Selon moi, la deuxième meilleure citation de la soirée (double not!) : « Je te croyais tellement que j’avais envie d’appeler mon agence de voyage et d’aller à New York avec toi. »  Marc

 

Team Marie-Mai

Jacynthe chante Ave Maria (ma prédiction)

Quel choix étonnant, mais que dire de sa voix, son interprétation était parfaite. Étienne a de la compétition (ouf, Ariane a peur!) Un duo avec ses deux-là, ça serait assez fracassant. Mais avec sa chanson, je me sentais dans mon bon vieux patelin à la messe de minuit, il manquait juste le curé Denis pour nous faire deux ou trois petites blagues sur la naissance de Jésus.  Il semble que le chum de Marie-Mai s’est trompé dans sa prophétie : Jacynthe ne gagnera pas La Voix. (Oh que je me sens spirituelle ce soir, alléluia!)

Charlotte (vainqueur) chante Hurt (mon choix)

Charlotte, le choix du public et de son coach. Source: fr.canoe.ca

Charlotte a bien interprété sa chanson, mais je l’ai trouvé un peu plate, malheureusement.  Quoiqu’on en dise, elle est très talentueuse et sa voix a un timbre unique.  Honnêtement, à ce stade, je n’ai plus rien à dire sur Charlotte mis à part le fait que j’aime beaucoup cet artiste. Oh que j’étais contente de voir qu’elle a passé en finale, bravo Charlotte! Moi, j’ai hâte de t’entendre chanter tes propres chansons.

Marie-Mai éclaire notre lanterne (et c’est tant mieux): Son vote ne relève pas seulement d’une prestation, mais bien du parcours du candidat durant l’aventure de La Voix.

 

Petit intermède : Sympathique numéro avec Jean-Marc Couture, je l’aimais bien à Star Académie.  Avoir une chanson écrite par Daniel Bélanger, c’est tout un honneur.  Est-ce que ce sera un hit? À suivre! Marc nous a rappelé qu’il est capable de chanter.  Et Jérôme nous démontre encore une fois qu’il a sa place sur scène.

 

Team Jean-Pierre

Mention spéciale à Jean-Pierre pour son élégance.

Julie quitte l'aventure. Source: tva.canoe.ca

Julie chante Vivre avec celui qu’on aime (mon choix)

Je n’ai jamais trouvé les choix de Julie intéressants.  On aurait dit une chanson d’un 50e anniversaire de mariage… Mais ce sont des chansons qui collent bien à l’interprète.  Encore une fois, elle a bien livré la marchandise et c’était bien senti.  Elle était d’ailleurs resplendissante hier soir.  Dommage qu’elle n’ait pas été choisie.

Julie nous quitte philosophe: «Le chemin parcouru est plus important que le but.» Ça, c’est bien dit!

Étienne (vainqueur) chante Cœur de rocker (ma prédiction)

Étienne avait un petit look à la Louis-François Marcotte hier. Troublant.  Vous le savez déjà, je me questionne sur la présence d’Étienne à La Voix.  Encore une fois, sa voix était chevrotante et il a toujours l’air de manquer de souffle, la nervosité peut-être? Je crois qu’il a quelques croûtes à manger avant de devenir la meilleure chose qui soit arrivé à la chanson québécoise, hein mon Jean-Pierre? Surprise une fois de plus par le choix du public.

 

Petit intermède : Ah Louis-Jean Cormier, je l’aime! Sa voix envoûtante est enivrante!  Et quelle mise en scène, c’était parfait. Quelques mentions spéciales ici :

– Marie-Mai, you rock la petite robe noire en similicuir!

– Jacynthe avait des springs dans les jambes.

– Et Dieu que Charlotte est grande! Je la jalouse, oui, je le dis haut et fort du haut de mes 5 pi 4 po.

 

Team Ariane

Valérie (vainqueur) chante Dis, quand reviendras-tu? (mon choix)

Valérie qui remercie le public. Source: fr.canoe.ca

Valérie a un je ne sais quoi!  C’est elle selon moi qui a un des parcours des plus intéressants.  Encore une fois, une chanson qui allait parfaitement avec sa voix.  Son émotion était palpable, je croyais qu’elle n’allait pas terminer la chanson. Sa majorité frappante du vote du public est assez impressionnant si on compare aux autres, bravo Valérie! Ariane va lui écrire “une sale toune”, j’ai vraiment hâte d’entendre ça.

Étienne chante Life on Mars? (ma prédiction)

Première impression : Et boy, les danseurs autour de lui pas sûre, mais la cravate, j’adore!  Sa voix plus basse m’avait plu dernièrement, mais on dirait hier soir qu’il n’était pas totalement en contrôle. Et quand il a atteint les notes plus aïgues, c’était un tantinet trop extrême.

Petit intermède: Un de trop peut-être?  Jean-Pierre, sa muse et son équipe.  Zzzzz, ah c’est fini?

Et dernier intermède avant d’apprendre le dernier finaliste: Daniel Bélanger chante avec le Mo’Fat team!  Sympathique également, pas du tout dans le registre des participants, ça fait du bien de les voir sortir de leur zone de confort.  Mais à ce stade, j’avais hâte que la soirée termine.

 

Mon choix pour la finale: Valérie

Ma prédiction pour la finale: Jérôme

Et les New Kids On The Block en prestation pour la dernière, dans le genre has been, il n’y a pas mieux!

 

Rendez-vous dimanche prochain pour la grande finale de La Voix.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire