Culture, Télé

[Télé] L’émission La Voix: c’est ce dimanche 20 janvier

C’est ce dimanche 20 janvier dès 19h30 que TVA lance sa version québécoise de la très populaire émission américaine The Voice : La Voix, projet piloté par les Productions J.

Charles Lafortune animera La Voix

Ce sera Charles Lafortune qui sera l’hôte de ce rendez-vous télévisuel du dimanche, que les Productions J ont produit, certainement afin de damner le pion à Tout le Monde en Parle, durant les 13 semaines que dura l’émission.

Très loin de Star Académie, nous dit Stéphane Laporte, le concept est très simple : 4 juges/coachs, dos tournés à la scène, écoutent les candidats faire leur audition.  Chacun d’eux devra choisir 12 participants afin de former des équipes.  Lorsqu’il choisit, le juge appuie sur un bouton et à ce moment, sa chaise se tourne pour qu’il découvre le candidat sélectionné.  Si un participant est choisi par plus d’un coach, celle-ci pourra décider dans quelle équipe il fera parti. Chaque semaine, les recrues de chacune des équipes s’affronteront et ce sera au public de voter, pour élire un seul gagnant.

Les 4 juges/coachs

Les quatre juges/coachs vedette qui feront partis de l’aventure : Marie-Mai Bouchard, Marc Dupré, Ariane Moffatt et Jean-Pierre Ferland.  Sincèrement, je n’ai aucune attente, mais espérons qu’ils sauront mettre un peu de piquant et de mordant, car des télé-réalités de concours de chant, c’est pas ça qui manque en ce moment.

Edith et moi ferons donc un topo après chaque variété pour vous donner nos impressions sur ce que TVA nomme déjà : l’événement télévisuel de l’année 2013. À suivre!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire