Télé

[Télé] The Following, à suivre absolument!

Cet hiver, Fox présente The Following, une toute nouvelle série à saveur de thriller d’épouvante. J’avais entendu parler cette série mettant en vedette Kevin Bacon, et j’avais programmé mon enregistreur numérique pour être sûre de ne pas manquer le premier épisode, mais j’étais loin de me douter que je serais aussi accrochée par les aventures d’un tueur en série ô combien creepy et d’un policier à la retraite!

La prémisse est… pas si simple que ça, finalement! Joe Carroll, professeur de littérature, passionné par la période romantique et Edgar Allen Poe, développe un penchant pour le meurtre. L’agent du FBI Ryan Hardy (Kevin Bacon) réussit à l’épingler, en y laissant toutefois sa santé. Aujourd’hui à la retraite et semi-alcoolique, Hardy est rappelé par le FBI lorsque Carroll s’évade de prison et qu’on apprend qu’il a tout un fan-club prêt à faire tout ce qu’il leur ordonne…

Parsemé de scènes dégoûtantes à souhait, le premier épisode déborde surtout d’action et de suspense. Je dois l’avouer : j’ai fermé les yeux à quelques reprises!!! Mais ça, c’est parce que je suis une poule mouillée. Ce n’est vraiment pas aussi pire qu’on le dit. En effet, The Following a fait beaucoup jaser, car on la disait trop graphic pour une série diffusée sur un réseau généraliste. Mais pour l’instant, je ne crois pas qu’il y ait de quoi s’offusquer…

Encore une fois, l’auteur Kevin Williamson, le cerveau derrière Scream, The Vampire Diaries et euh… Dawson’s Creek, ne déçoit pas. L’intrigue est façonnée de façon à ne pas manquer de jus dès le deuxième épisode, et les personnages ont plein de potentiel. De plus, j’ai particulièrement été séduite par Kevin Bacon. Moi, qui ne l’avait jamais, jamais, jamais trouvé particulièrement hot, ni bon acteur. Même pas dans Footloose. Mais gardez vos tomates! Je suis désormais convertie.

Depuis le début de saison télévisuelle 2012-2013, aucune nouveauté américaine ne m’a réellement plu.(À part peut-être Arrow, mais une série de The CW avec un superhéros beaucoup trop souvent torse nu, ça ne compte pas vraiment!)  Mais là, à moins d’une catastrophe totale, j’ai enfin trouvé mon coup de cœur! Je le recommande à tous les fans du genre.

The Following est diffusé sur Fox et CTV le lundi à 21 h. Vous pouvez réécouter le premier épisode sur ctv.ca.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Anne 25 janvier 2013 a 13 h 41 min

    Cool une nouvelle série qui va me plaire ! Je ne connaissais pas.
    Ca a l’air vraiment bien et comme j,aime beaucoup Kevin Bacon, ca devrait être facile d’être accro !

    (Arrow, trop d’accord avec toi 😉 niveau beau gosse… Beauty and the beast est pas mal non plus ;-))

    • Répondre Edith 26 janvier 2013 a 8 h 54 min

      Tu nous diras ce que tu en penses!

  • Répondre M 26 janvier 2013 a 18 h 56 min

    On vient d’écouter le premier épisode et wow! Ça va être excellent! Merci pour la découverte!

  • Laisser un commentaire