Télé

[Télévision] Occupation Double : Le sacrifice de Mathieu, chapitre 12, verset 48

Je suis de retour avec un autre de mes textes songés sur les beaux dimanches d’Occupation Double. La semaine  dernière, je m’en suis donné à cœur joie dans le cynisme et le bitchage. Mais cette semaine, on dirait que j’ai trouvé les candidats un peu moins risibles… Je pense que je commence à m’attacher. Eh misère…

Hubert et Andréanne à Catalina

« Oh shit! C’est bin gros. » En effet, cette île au large de Los Angeles a de quoi impressionner n’importe qui. Hubert a particulièrement aimé les maisons à flanc de montagne comme en Grèce « avec les roches pis toute. » Je pense qu’Hubert et Andréanne forment officiellement mon couple préféré. Ils sont vraiment cute! Quand ils se sont embrassés avec leurs casques de scaphandriers, je pense même que mon cœur a fait SQUEEE!! Sérieux, je ne sais pas ce qui m’arrive…

Nicolas et Laurie en Corée du Sud

Nicolas est encore et toujours PAS mon préféré, mais j’ai bien apprécié les activités culturelles auxquelles ils ont participé en voyage. Ça changeait des couchers des soleils, mettons. Le mur de cadenas, c’est trop adorable! (Message à mon chum qui ne lira jamais ce texte : moi aussi, je veux mon cadenas à Séoul.)

Et le soir, dans la chambre d’hôtel, on a eu droit à un peu d’action. On a même pu ENTENDRE le premier baiser de la saison. Bon je me demande encore si ce n’était pas Laurie qui squeezait son loofah proche d’un micro, mais si Laurie et Nicolas disent que « leurs lèvres se sont entrecroisées », je vais les croire sur parole.  Laurie n’était pas certaine qu’elle voulait en parler aux autres une fois revenue en Californie, mais Nicolas, lui, était prêt à dire la vérité à tout le monde. Un vrai daredevil, celui-là! En passant, Nicolas est ENCORE revenu sur le fait qu’il ne voulait rien savoir de ça, une fille qui gambadait. Ah oui? Bin moi, je ne te dirai pas ce que je pense d’un gars qui fait semblant d’étrangler un garde juste pour le kick. Avez-vous remarqué le regard que le gars lui a lancé? Priceless.

Je trouve que le nouvel animateur ne recoît pas beaucoup d'amour...Ne lâche pas, Sébastien!

Poésie 101

Quand Sébastien Benoît a annoncé aux gars qu’ils devaient écrire une lettre d’amour aux filles, il a été reçu avec des répliques du genre : « T’es dégueulasse. » C’est fin, hein? Et celui qui allait écrire la plus belle lettre allait avoir le droit d’aller dans la maison de l’amour avec sa muse. « Hein quoi? Une muse? De kécé? » Non c’est pas vrai, il y a aucun gars qui a dit ça. Mais je m’y attendais trop… Pensez-vous que je les sous-estime?

En tout cas, Hubert, lui, ne se sous-estime pas, en s’accordant 0 % de chance de remporter la victoire. Pourtant, je n’ai pas trouvé sa lettre si atroce. Mais bon, je dois préciser que mon petit kick de la semaine passée s’est transformé en histoire d’amour passionnée cette semaine. (Mon chéri, si jamais tu lis mon texte, bin… heu… on en parlera plus tard!)

Finalement, c’est Mathieu qui s’est retrouvé dans la maison de l’amour avec Elèni. Hey, en passant là, la maison de l’amour, c’était une vraie maison dans la première saison… Aujourd’hui, on s’entend-tu pour dire que c’est juste un garde-robe surestimé?

Elèni a dit que Matthieu avait un regard à la Keanu Reeves. (???)  Je n’étais pas convaincue au début, mais… Ah BIN CÂLINE! ELLE N’A PAS TORT! Et depuis… je ne vois que ça.

Alex et Erika en moto

Quand Alex apprend qu’il pourra aller faire de la moto sur les routes de la Californie, il devient fou comme un enfant! Il gambade!!!!! THE HORROR!! Une chance que Nicolas n’était pas là pour voir ça.

PARTY!

Le party était assez fertile en rebondissements, malaises et pleurs de toutes sortes. Mais j’ai bien failli m’endormir pendant la conversation interminable d’Alexandre et Sarah. Je me suis mis à fixer un point et… je ne sais pas comment ça s’est terminé.

Et contrairement à la semaine passée, les candidats ont laissé de côté ce que les autres disent dans le dos des autres pour se parler d’eux-mêmes. VICTOIIIIIRE! Et on a aimé le petit flirt dans la salle de bain entre Andréanne et Hubert, non? Coudon, je suis vraiment trop fan…

Après le party, on a assisté à une discussion empreinte de virilité… OUF! C’était beau. Ça sentait la testostérone jusque dans mon salon!  Mais même si tous les gars voulaient voir Laurie partir, Nicolas a tenu son bout, et c’est finalement Mathieu qui a joué les altruistes. J’espère qu’il ne s’est pas tiré dans le pied. NON,  KEANUUUU!!

Élimination

J’aime la façon dont la production a réussi à « jazzer » les éliminations. Parce que l’an passé, on a vraiment atteint les bas-fonds. (Il faut dire qu’Occupation Double, à la base, ce n’est pas un concept qui fonctionne. C’est comme une recette de Josée Di Stasio. Ça l’air bin hot sur papier, mais quand t’arrives pour le faire, tes oignons caramélisent pas nécessairement comme les producteurs le voudraient…)

Il y a eu tout un branle-bas de combat autour de la table. Keanu avait l’air sur le bord de pleurer! Et finalement, c’est Alex qui a tranché, et il a choisi d’éliminer Eleni. La belle blonde et son orgueil sont donc retournés chez eux en limousine…

 

Coup de cœur de la semaine : Alex en moto. ALLÔ.

Accessoire chouchou de la semaine : les lunettes d’intello d’Hubert! ( DOUBLE ALLÔ.)

Le move de la semaine : Andréanne qui nage sur le tapis en poil de la maison des filles.

Fraction impossible de la semaine : Matthieu se voit avec 2 filles et demie.

 Les citations de la semaine

« Je vais t’étouffer. »

– Sarah (Heureusement, ce n’était pas littéral.)

« J’ai creusé dans ma tête… »

– Alexandre

« On a le goût de se bouffer la face. »

– Alexandre

« Je penserais que non à moins qu’il  y ait un gros tournement ce soir. »

-Nicolas, à propos de l’élimination potentielle de Laurie

 

 

C’est tout pour moi. Alors, on se revoit la semaine prochaine?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Sabrina 15 octobre 2012 a 14 h 35 min

    Trop drôle ! Pis t’as ben raison, il n’en revient absolument pas de son gambadage !

    • Répondre Edith Chouinard 15 octobre 2012 a 14 h 46 min

      Je pense que je le prends personnel. Toutes les filles devraient avoir le droit de gambader quand bon leur semble!

      • Répondre Sabrina 15 octobre 2012 a 14 h 48 min

        En voilà un que nous n’inscrirons pas au Mouvement des Gambadeurs et Gambadeseuses (http://gambadons.com/) !

        • Répondre Edith Chouinard 15 octobre 2012 a 15 h 24 min

          Bin voyons! C’est dont bin hot ça 😀

    Laisser un commentaire