Télé, Téléséries

[Télévision] Pan Am atterrit à V

 

En voyant les nouvelles promos de la rentrée télévisuelle de V, je me suis souvenue que la chaîne avait  acheté la version française de Pan Am.  Et si vous pensez que le coprésident de RemStar, Maxime Rémillard, a fait ça uniquement pour faire plaisir à sa blonde, Karine Vanasse, eh bien détrompez-vous!

http://www.wikipedia.org/

Même si Pan Am a eu des cotes d’écoute catastrophiques aux États-Unis, et qu’elle a été annulée après 14 épisodes, c’est une très bonne série. Je vous conseille fortement d’y jeter un œil. Je l’ai écouté l’année dernière sur ABC, et j’ai adoré. Le début est un peu ordinaire, mais après quelques épisodes, la série décolle comme une fusée!

Karine Vanasse, qui a obtenu de très bonnes critiques, vole carrément le show. Elle incarne Collette, une hôtesse de l’air d’origine française (la série se passe dans les années 60, alors je me permets d’utiliser ce terme désuet. Sachez-le, on dit maintenant agent de bord. ), et dont les amours ne vont pas toujours comme elle le voudrait. Elle est entourée de Kate, qui sera recrutée comme espionne par la CIA (!), de sa sœur Laura, qui a abandonné son fiancé à l’autel, ainsi que par Maggie, une fille audacieuse aux idées bien arrêtées. Puis, il y a les pilotes, Dean et Ted, qui sont… vêtus d’uniformes de pilotes! Je peux bien vous le dire, je me suis laissée charmer.

Ne vous laissez pas décourager par la lenteur du début. Dès le troisième épisode, la performance de Karine Vanasse vous enchantera.  Et il faut que vous voyiez l’épisode 7, ou l’équipage de Pan Am atterrit en Haïti. Vous vous retrouverez vite assises sur le bout de votre chaise!

Toutefois, ne vous attendez pas à retrouver la profondeur de Mad Men, dont l’action se déroule aussi dans les années 60. On sent que les créateurs ont voulu profiter de la popularité de l’émission d’AMC, mais cette dernière reste, encore et toujours, dans une classe à part.

http://www.guardian.co.uk/

 

Ne manquez pas Pan Am dès le vendredi  7 septembre, à 21 h sur V.

 

Les réseaux américains me brisent le cœur

Je ne suis pas très fière de ça, mais au cours des dernières années, j’ai un peu délaissé la télévision québécoise pour la télévision américaine. (Mais j’ai l’intention de me reprendre cet automne, avec Unité 9, Adam et Ève, et Les bobos. Je vous tiendrai au courant!) Mais s’il y a une chose que je déteste avec les séries américaines, c’est  les annulations! Cette année, six émissions que j’aimais ont été annulées après une seule saison, ou quelques épisodes. Bon, ce n’était pas tous des chefs-d’œuvre, c’est vrai, mais c’était quand même crève-cœur!

On ne vit pas ce problème ici, car les réseaux achètent les émissions saison par saison. Mais aux États-Unis, on achète un pilote, et hop! Si l’émission ne récolte pas de grosses cotes d’écoute après 3 ou 4 épisodes, on tire la plug! Ou on étire la torture en achetant quelques épisodes à la fois… Pan Am est probablement la série qui a le plus souffert de cette stratégie, parce qu’elle avait finalement trouvé son rythme et son ton. Je suis certaine qu’avec le temps, le bouche à oreille aurait fait son travail. Mais il faut dire que les coûts de production étaient faramineux et que les producteurs ne sont pas reconnus pour leur grande patience.

Il y a plusieurs nouveautés que j’ai envie de suivre à l’automne, mais après la peine d’amour que j’ai vécue ce printemps, je ne sais pas si je suis prête à m’embarquer dans une nouvelle relation…

 

***

Avis au fans de Buffy : Z Télé a acheté la série américaine Ringer, grâce à laquelle Sarah Michelle Gellar a fait son grand retour à la télé l’automne dernier. Or, la série a été annulée après une seule saison. (Les cotes d’écoutes étaient particulièrement désolantes et la star principale est tombée enceinte. En effet, puisque Sarah Michelle Gellar joue deux soeurs jumelles, il aurait été difficile de justifier deux grossesses!) Je ne comprends pas pourquoi  Z télé a choisi de présenter cette seule et unique saison, qui se termine un peu en queue de poisson… Mais si vous aimez les histoires qui sentent la savonnette, je vous recommande d’écouter  au moins le premier épisode, qui sera diffusé cette semaine. C’est complètement exagéré et l’intrigue ne fait aucun sens, mais je vous mets au défi de ne pas revenir la semaine suivante!  Mais de grâce, comme je vous l’ai dit, ne vous attachez pas trop…

http://www.city-connect.org/

 

Vous trouverez plus d’informations sur les heures de diffusion sur le site Web de Z Télé.

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire