Télé, Téléséries

[TÉLÉVISION] Un petit mot sur Les bobos

Les bobos sont enfins arrivés! Mettant en vedette March Labrèche, Anne Dorval et le Plateau Mont-Royal, ce petit bijou d’absurde est présenté les vendredis soirs à 20 h à Télé-Québec. On y fait la rencontre d’Etienne et de Sandrine Maxou, respectivement chasseur de tendances et « tendanceuse », qui nous invitent dans leur univers de bourgeois bohèmes. Si vous l’avez manqué, vous pouvez vous rattraper sur le site Web de Télé-Québec.

Le duo formé de Marc Labrèche et de l’auteur Marc Brunet est tout simplement magique. Ceux qui nous ont donné La fin du monde est à 7h, Le grand blond avec un show sournois, Le cœur a ses raisons et 3600 secondes d’extase offrent toujours un produit unique en genre, mais qui nécessite toutefois une petite période d’adaptation, à la fois pour les créateurs et pour le public.

Quoique un peu déstabilisée, je n’ai pas été déçue par Les bobos. Le ton n’est pas toujours égal ; c’est parfois complètement absurde, parfois réaliste, et les personnages évoluent dans un format sitcom, pour ensuite s’adresser à la caméra… Mais d’un autre côté, c’est tellement flyé, pourquoi les enfermerait-on dans une boîte?

Le dernier sketch sur le sexe tantrique était génial! C’est ça que je veux voir dans Les bobos : des gens qui font tout pour rester dans le coup, peu importe ce qui leur en coûte.

J’ai bien hâte de voir les prochains épisodes, et vous?

 

Autre coup de cœur Télé-Québec

Quand j’ai appris que Télé-Québec avait acheté la série américaine Homeland, j’ai vite sauté sur l’occasion!  Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, sinon qu’il s’agissait d’une série de grande qualité.

Présentée les mardis à 21 h, Homeland met en vedette Claire Danes dans le rôle d’une agente de la C.I.A. qui soupçonne un héros de guerre américain d’être un espion terroriste. Ça semble un peu lourd, mais le premier épisode était passionnant! Et le doublage n’est vraiment pas dérangeant, ce qui est TRÈS apprécié.

Je le recommande à tous les fans de suspense!

Si vous avez manqué le premier épisode, il y a un bon petit résumé sur le site Web de Télé-Québec, ou vous pouvez toujours louer la série en DVD.

 

« Ciao, Mario! »

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire