Culture, Sorties

[Théâtre] Comment les ours pandas ont sauvé ma semaine

L’histoire des ours pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort, c’est la pièce de théâtre qui m’a apporté bonheur et sourire en cette semaine que je pourrais intituler «La semaine que j’ai hâte qu’a finisse». À l’inverse de cettedite semaine que je trouve interminable, j’ai espéré que L’histoire des ours pandas dure un peu plus longtemps qu’une heure et quart, parce que c’est vraiment une belle histoire. Une histoire d’amour entre ELLE et LUI qui débute dans un lit, le matin suivant une soirée bien arrosée, dont LUI ne se souvient pas du tout. 

Une promesse est faite dès le début de la pièce : les deux personnages s’engagent à passer neuf nuits ensemble, question de s’apprivoiser davantage. En tant que spectatrice, je suis bien contente qu’ELLE et LUI aient tenu leur promesse.

Ça m’a permis d’assister à leurs douces folies amoureuses et je dirais même presque d’y participer. La salle du théâtre Prospero étant tellement intime, j’ai eu littéralement l’impression d’être cachée dans un coin de la chambre à coucher, à savourer les délires sympathiques et rigolos des deux personnages. ELLE, interprétée par la comédienne Sonia Cordeau, a su me décrocher un sourire à plusieurs reprises. J’ai plongé tête première dans son imaginaire digne de Peter Pan et je comprends très bien pourquoi LUI, interprété par Charles-Alexandre Dubé, est tombé si facilement sous son charme.

L’HISTOIRE DES OURS PANDAS RACONTÉE PAR UN SAXOPHONISTE QUI A UNE PETITE AMIE À FRANCFORT de Hugo B. Lefort sur Vimeo.

Une mise en scène en toute en simplicité d’Édith Côté-Demers, une belle histoire d’amour de l’auteur roumain Matéi Visniec, des personnages attachants et une finale qui nous fait comprendre pourquoi la pièce s’intitule L’Histoire des ours pandas.

Vous avez jusqu’au 15 mars pour aller voir la pièce au théâtre Prospero.

De quoi vous apporter un peu de réconfort, surtout si vous êtes dans une semaine du genre «La semaine que j’ai hâte qu’a finisse.»

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire