Culture, Général, Spectacles

[Théâtre] L’histoire d’un gars qui opère du théâtre

Marc-André Thibault, c’est ça le nom du gars de mon histoire.

C’est lui le chirurgien du théâtre, si je peux me permettre de le surnommer ainsi.

Détrompez-vous, ce gars-là n’a pas de formation en médecine et vous ne le croiserez jamais dans une salle d’attente d’hôpital (à moins qu’il soit pris d’une grosse grippe d’homme.)

Marc-André a plutôt une formation en théâtre, et vous risquez davantage de le croiser dans une salle de spectacle.

Pourquoi?

Parce que Marc-André, il a fondé sa propre compagnie de théâtre : le Théâtre Bistouri.

Source : www.theatrebistouri.com

Source : www.theatrebistouri.com

Non plus, cette compagnie-là ne se spécialise pas dans la création de pièces racontant des histoires d’hôpital. Le Théâtre Bistouri se veut davantage un théâtre incisif, s’intéressant aux oeuvres qui permettent de disséquer l’humain. Au sens figuré, bien sûr.

Je vous le rappelle, Marc-André n’a aucune formation en médecine. Je le verrais mal disséquer un être humain pour vrai. Par contre, je le vois très bien écrire, mettre en scène et jouer des pièces qui décortiquent son intérieur, l’analysent, le découpent…

Tout ça, pas dans une ambiance chirurgicale, mais plutôt dans une ambiance de comédie, où le spectateur est souvent amené à rire jaune. Pas parce que le spectateur ne s’est pas brossé les dents, mais parce que les pièces choisies par Marc-André ont souvent un humour particulier.

Si vous avez envie d’en connaître davantage et d’assister à ce genre d’opération théâtrale, je vous invite fortement à participer au cocktail de financement, qui a lieu le mercredi 21 octobre prochain à l’hôpital St-Luc.

Mais non. C’est une blague. Riez-vous jaune?

C’est pas à l’hôpital St-Luc, le cocktail de financement. C’est au Pub L’île noire à partir de 17h30. Toutes les infos se retrouvent ici : www.facebook.com/events/1636553659936482/

Je ne sais pas s’il y aura des vrais médecins sur place, mais je sais notamment que le comédien Manuel Tadros sera présent. Une belle occasion de jaser théâtre, une bière à la main, avec cet homme qu’on connait aussi sous le nom du «père de Xavier Dolan».

De plus, si vous souhaitez mieux comprendre en quoi consistent les chirurgies de la scène de Marc-André, réservez votre soirée du dimanche 8 novembre, et rendez vous au Théâtre La Licorne pour voir une lecture de sa nouvelle pièce.

Pas besoin de porter un sarrau ou de vous brosser les dents pour aller-là. Juste d’être prêt à découvrir une belle gang de talents qui opère la scène avec brio et qui vous fera rire, et découvrir l’humain, dans toutes ses couleurs et sous toutes ses coutures.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire